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Efficacité 2009 : quelle articulation entre la mesure du court et du long terme ?

SYNTHESES DES SEMINAIRES IREP 2009 - 21 x 29,7, 49 pages

Au sommaire

INTRODUCTION

1 - Publicité en temps de crise : les raisons d'investir
Christophe Benavent, Professeur à l'Université de Paris Ouest

MARQUES

2 - L'expérience de marque, indicateur d'évaluation du potention de développement des marques à court et à long terme
Stéphanie Kaczmareck, Directeur Général Adjoint Reload - Etudes, Insights et Outils
et Thomas Jamet, Directeur Général Adjoint Reload - Planning Stratégique

3 - Opinion, création, puissance des dispositifs : quels sont les leviers de l'efficacié publicitaire à court et long terme ?
Vincent Leclabart, Président d'Australie
et Pierre Gomy, Directeur du Développement Marque et Communication, TNS Sofres

4 - Le marketing scientifique : analyse multi-variée au service de la performances des marques
Zysla Belliat, Directeur Délégué Etudes et Recherche, Omnicom Media Group
et Bruno Martin, Client Service Manager Europe, BrandScience

MEDIAS

5 - Quel apport de la télévision en matière d'efficacité sur le long terme ?
Laurent Bliaut, Directeur du Marketing et des Etudes, TF1 Publicité
et Olivier Lamare, Directeur Analytic Consulting France, Nielsen

6 - L'impact de la télévision sur les ventes : le cas mars
Laurent Larguinat, Catalyst Business Development Director, Mars Incorporated
Cécile Coutens, Directrice Marketing, Mars Petcare France
Charlyse Orgebin, Directrice du Développement, MarketingScan

7 - En PQR, comment l'efficacité court terme (incitation à l'achat/action) se combine-t-elle à l'action sur l'image (long terme) ?
Isabelle Flandreau, Directrice du Pôle Média et Numérique de l'Ifop
et Bruno Ricard, Directeur Marketing, Communication et Etudes, SPQR

8 - Optimisation du mix média : comment la publicité en ligne de type search s'intègre dans un plan média ?
Emmanuel Dollé, Directeur du pôle automobile de Google
Joris Mercks, Senior Research Manager, MetrixLab
Michel Heulin, Directeur Général Etudes et Planning Stratégique, MindShare

9 - Lorsque la publicité à la télévision devient interactive : le cas Citroën C5
Sophie Poncin, Directrice Déléguée, Orange Ad Networks
Frédéric Vaulpré, Directeur Marketing Digital TV & Vidéo, Division Audience & Advertising, Orange
Philippe Boutron, Directeur Médias, Citroën

Table ronde :

En quoi la crise change-t-elle le regard en termes d'efficacité court terme versus long terme ?
Gérard Noël, Vice-Président Directeur Général, UDA
Nicolas Bordas, PDG, TBWA\France
Jérôme Toucheboeuf, Associé Fondateur, Fullsix
Dominique Delport, Directeur Général, Havas Média


Auteur(s) : IREP

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