Vous êtes ici : AccueilLes publications

Récit autour de la communication santé

Editions Techniques et Médicales 2014 - 16 x 24 cm, 113 pages

Au sommaire

D'un festival à l'autre, comment la communication santé s'est-elle développée en France ?

Auteur(s) : Pierre Ferrer

Pierre Ferrer, ancien Directeur de l'Union des Annonceurs, a rempli de nombreuses missions tout au long de sa carrière au sein de cette organisation professionnelle au service des annonceurs, avec le respect constant des fournisseurs et des prestataires de services, notamment les agences de communication. Il a côtoyé pendant toute cette période de très nombreux professionnels du marketing et de la communication appartenant à tous les secteurs de l'économie. Si tous les secteurs d'activité et tous les métiers de la communication l'ont intéressé, il a noué des relations tout à fait particulières avec l'industrie du médicament et ses prestataires depuis la fin des années 1960. Il a assumé notamment la Direction du Cessim durant vingt ans depuis la création de cet organisme en 1972, et a assisté à la quasi-totalité des Festivals de Deauville, objet de ce rapport, depuis l'origine jusqu'en 2013. C'est avec une profonde conviction qu'il a engagé son organisation à apporter un soutien institutionnel à ce Festival. Il a, à de nombreuses reprises, participé avec l'organisateur du Festival au choix des thèmes, sujets et intervenants pour les grandes conférences annuelles et animé plusieurs débats. Parallèlement, il a participé à l'organisation du Prix Empreintes, créé par l'Association des Agences Conseils en communication avec le concours du Syndicat de la Presse et de l’Édition des Professions de santé.

A la suite des quarante années consacrées au service des annonceurs, il a quitté l'UDA fin 2007 en tant que salarié. Il a poursuivi une activité de consultant, travaillant notamment pour l'UDA en animant jusqu'à fin 2012 son Comité santé grâce à la confiance que lui faisant Gérard Noël, ancien vice-président directeur général de l'UDA.

Il a accompagné la troisième mutation du Festival en encourageant Dominique Noël à la reprise de cette manifestation et participé étroitement à son Comité d'organisation jusqu'en 2013.