Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Efficacité 2014
Croyances, fantasmes et réalité

Présentation Programme
Date(s) : 25 Mars 2014
Lieu : Espace Hamelin - 17 rue de l'Amiral Hamelin, 75116 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

L’impératif Digital !

Digital et « Pub » sont intimement liés : le fameux modèle de gratuité de l’Internet a pour contrepartie … la publicité !  Nous sommes bien au-delà du modèle de la publicité TV glissée entre deux programmes, puisque des sites se créent, chaque jour, avec pour seul but de générer et de vendre « de l’audience ». Leur contenu n’est alors que le moyen de collecter une audience qualifiée. Radical renversement de perspective, qui conduit les marques à considérer le digital comme un objet d’un type nouveau, lequel, en retour, est en train de transformer leur mission !

Pour une marque, il est hors de question, aujourd’hui, de présenter un dispositif de communication qui n’aurait pas son volet « Digital ». Et pourtant, que savons-nous de l’apport de ce média ? Est-il uniquement un nouveau média ? Que comprenons-nous de son fonctionnement ? Savons-nous réellement mesurer son impact ? À propos du digital, nous évoluons en permanence entre perplexité et nécessité.

Il est bien dans le rôle de l’IREP de rassembler les réflexions pouvant nous aider à être un peu plus lucides collectivement sur ce que nous pouvons en faire. En partant pragmatiquement de nos expériences, nous nous plongerons dans les mécaniques du digital et sa place dans les dispositifs pour mieux comprendre la réalité de son apport. Pour éradiquer fantasmes et croyances …

Au sommaire de cette journée :

  • Questionnement sur l’efficacité du digital
  • Fonctionnement propre du digital
  • Vision concrète de l’efficacité du digital à travers des cas réels.

Nous vous attendons nombreux le 25 mars prochain !


Jean Thibaud
Président du Comité de Programme


en partenariat avec


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Jean Thibaud
Directeur Etudes et Segmentation, SFR

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Eric Gontier
Directeur Général, Buyster
img
Yves Krief
Président du Directoire, Sorgem, Membre du Conseil Scientifique de l'IREP
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
Franck Ternat
Directeur de l'Intelligence Économique, Publicis Media
img
Guillaume Weill
Managing Director, MetrixLab France
img
Yves del Frate
COO, Havas Media France
 | 
Imprimer
 |