Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

MEDIAS 2014
NOUVELLES TEMPORALITES : S'ADAPTER OU DISPARAITRE

Présentation Programme
Date(s) : 03 - 04 Décembre 2014
Lieu : Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

Les entreprises, du fait de leur digitalisation massive, doivent s’adapter à un nouveau paradoxe temporel : un rythme de vie individuel et collectif qui s’accélère avec une multiplication des possibles et un sentiment d’urgence permanent qui dénature nos référents de court, moyen et long termes.

Au-delà des consommateurs, ce sont bien les organisations, nos manières d’appréhender nos métiers, les médias, les contenus… qui sont impactés sans que nous ayons véritablement pris le temps du questionnement.
En ouvrant volontairement son champ d’investigation, ce séminaire Médias s’interroge sur notre capacité actuelle et future à conjuguer cette double temporalité du temps court et du temps long plutôt que de la subir.

De nouvelles temporalités s’imposent en ayant des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème, nous vous le montrerons en abordant successivement durant ces deux jours :
•    Les éléments de cadrage pour comprendre ces nouvelles temporalités,
•    Les nouvelles organisations nécessaires pour y faire face,
•    La création et les contenus et leur adaptation à ces changements,
•    Les consommateurs et leurs comportements,
•    Les études et les mesures pour lesquelles l’évolution passe par l’innovation.

Nos 35 intervenants, annonceurs, agences, médias, instituts d’études, conseils vous apporteront leurs expertises et répondront à vos questionnements.

Prenez le temps de vous joindre à nous les 3 et 4 décembre prochains, nous aurons plaisir à vous y accueillir.



PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Pierre Conte
Président, GroupM France et Président d'Audipresse

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Elisabeth Cialdella
Directrice Déléguée Marketing et Communication, M Publicité Groupe Le Monde
img
Cédric Cortier
Directeur Etudes Médias , LVMH
img
Florence Hermelin
Directrice de l'Innovation et de la Stratégie, GroupM France
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
François Mariet
Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université de Paris Dauphine
img
Mathieu Morgensztern
Directeur de l'Activité Digitale, Accenture
img
Jean Thibaud
Directeur Etudes et Segmentation, SFR
img
Benoît Tranzer
Directeur Général, Millward Brown Europe
 | 
Imprimer
 |