Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

La Santé au coeur des préoccupations des consommateurs et des stratégies des entreprises

Présentation Programme
Date(s) : 11 Octobre 2007
Lieu : Press Club de France 8 rue Jean Goujon 75008 PARIS
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

Aujourd’hui plus que jamais, la Santé prise au sens large est un enjeu majeur de la société et constitue un marché complexe et étendu où se côtoient des entreprises spécialisées dans le domaine mais aussi toutes les entreprises dont les produits sont liés à cette problématique dans laquelle :

- L’individu est à la fois consommateur, patient, client et aussi prescripteur,
- La dimension réglementaire et éthique joue un rôle de plus en plus prééminent,
- La communication et l’accès à l’information sont bouleversés notamment par le développement des nouvelles technologies.

La journée que nous vous proposons s’articule autour de trois temps forts :

LE MARCHE DE LA SANTE : CONSOMMATION, COMPORTEMENT, COMMUNICATION
LA COMMUNICATION SANTE ET LES INSTITUTIONS
LES ANNONCEURS ET LES AGENCES FACE A LA COMMUNICATION SANTE

Des intervenants experts du secteur vous apporteront, au travers de leur expérience et de cas concrets, leur vision du marché tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il pourrait être.

Une conclusion analytique et prospective réalisée par le Comité de Programme clôturera cette journée d’interventions et de débats.

Michel Nakache
Président du Comité de Programme


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Michel Nakache
Managing Partner - Chairman EMEA/APAC, Euro RSCG Life Worldwide

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Hélène Chevalier
Directeur du Département Santé, Institut CSA
img
Pierre-Yves Deydier
Directeur du Service Etudes et Stratégie, Pfizer
img
Annaïk Dokhan
Consultant, Adok Conseil , Membre du Conseil Scientifique de l'IREP
img
Christian Eole
Directeur Marketing, Groupe Servier , Président de la Section Industrie du Médicament de l'UDA
img
Pierre Ferrer
Responsable Industrie du Médicament, UDA
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
 | 
Imprimer
 |