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La Rupture Numérique

Présentation Programme
Date(s) : 12 - 13 Décembre 2007
Lieu : Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris
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EDITO

En 2007, la part de marché publicitaire d'Internet en France va frôler 7%. Dans les pays les plus e-matures (Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis), elle a dépassé 10%. Outre-Atlantique, avec 14% prévus en 2007 et 17% en 2008, Internet devient le second média publicitaire, derrière la télévision.

Internet n'est pas seulement un nouveau média se juxtaposant aux précédents. La rupture numérique actuelle, en phase avec de profondes mutations sociologiques, affecte tous les usages et tous les supports. Elle redessine le paysage général des marques et de la consommation, du divertissement et de l'information ; elle bouleverse l'organisation de la filière publicitaire, la répartition des rôles et de la valeur entre ses acteurs… Bref, Internet ne fait pas que des bulles.

Si la révolution en cours mobilise désormais les plus grands colloques de la recherche publicitaire internationale (ARF, Esomar…) et si l'IREP a choisi d'en faire le sujet central de ce séminaire Médias, c'est bien parce qu'elle englobe et emporte tous les autres. L'ampleur du phénomène et sa vitesse de développement imposent de faire le point sur l'état actuel de nos connaissances.

Dans ce but, nous avons construit le programme autour de deux journées thématiques. La première est centrée sur les marques et leur relation au consommateur : quelles nouvelles libertés et quels nouveaux contrôles sur le web ? Et sur le mobile ? Quels enjeux pour les stratégies créatives ?... La seconde journée est consacrée aux médias et à leur mesure : déploiement des médias classiques dans le numérique, nouvelles mesures d'audience et d'efficacité. Après une table ronde sur l'audience d'Internet, un regard prospectif sur la cible clé des "digital natives" conclura le séminaire.

Agences de communication, agences médias, annonceurs, instituts d'études, régies publicitaires et pure players : les acteurs parmi les plus éminents du marché seront ainsi réunis les 12 et 13 décembre pour vous faire partager leurs expériences, toujours inédites et innovantes, et leurs convictions, souvent déroutantes.
Bon séminaire à tous !

Bruno Schmutz
Président du Comité de programme


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Bruno Schmutz
Deputy Managing Director, Ipsos Connect France

LE COMITE DE PROGRAMME

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Sébastien Badault
Google, Head of Vertical Markets
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Sylvie Decante
Président du Directoire, Mediacom
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Arielle Dinard-de Maistre
Directrice Générale, Ipsos Media
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Yves Krief
Président du Directoire, Sorgem, Membre du Conseil Scientifique de l'IREP
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Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
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Corinne Mrejen
Présidente, M Publicité & Régie Obs
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Alain Raoul
Media Manager, Nestlé France
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