Nouvelles technologies, nouveaux consommateurs, nouveaux défis pour les marques

Date(s) : 05 Avril 2007
Lieu : L'Echangeur 66 rue des Archives 75003 PARIS

Les nouvelles technologies recomposent aujourd’hui le paysage de la communication et de la publicité en bousculant son économie, en nous obligeant à redéfinir la notion même de "média publicitaire", en influençant et changeant les comportements des consommateurs, en agissant sur les marques et les relations qu’elles entretiennent avec leurs prospects et leurs clients. En un mot, les nouvelles technologies créent une rupture forte et inscrivent le secteur de la publicité et de la communication dans une nouvelle ère où plus rien ne sera, à terme, comparable à ce que nous connaissons aujourd’hui.

Les interventions s’organiseront autour de quatre grands thèmes :

1. Un point précis sur l'évolution des nouvelles technologies, des nouveaux marchés et des comportements des consommateurs face à une prolifération de l'offre ;

2. Les nouveaux modèles envisagés pour comprendre l’importance des nouvelles technologies et leurs conséquences sur nos modèles actuels ;

3. La géolocalisation, pour comprendre les enjeux de la mobilité et des nouvelles formes de relation avec les consommateurs ;

4. Le monde virtuel, comme nouveau champ d’application pour les entreprises, les marques et les produits.

Et, en choisissant d’organiser cette journée à l’Echangeur, nous sommes en mesure de vous proposer des démonstrations en temps réel qui illustreront concrètement les propos tenus.

Nous vous donnons rendez-vous le 5 avril pour une journée de réflexion, d’échanges et d’illustrations afin d'appréhender tous les enjeux marketing et communication des nouvelles technologies.

Gérard Hermet

Gérard Hermet