Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Santé : convergence entre le secteur public et les initiatives privées

Présentation Programme
Date(s) : 18 Novembre 2008
Lieu : L'Echangeur 66 rue des Archives 75003 Paris
» Plan d'accès
»

EDITO

Quelles sont aujourd’hui les convergences possibles entre les nécessités macro-économiques d’optimiser les dépenses de santé et les intérêts économiques des entreprises intervenant sur ce marché ?

Telle est la question principale posée par la 3e journée organisée depuis 2005 par l’IREP dans le secteur de la santé.

Pour y apporter des réponses structurantes et opérationnelles, nous avons choisi de faire appel pour la séance du matin à trois experts reconnus pour dresser un tableau critique, constructif, innovant et pertinent sur trois thèmes :

• Le déficit de l’assurance maladie est-il une fatalité ?
• Comment organiser une véritable compétition dans le secteur de la santé ?
• Quels sont les enjeux stratégiques des assureurs complémentaires ?

Le débat ainsi posé, nous consacrerons l’après-midi aux réponses que peuvent apporter au travers d’exemples précis et concrets les entreprises, qu’elles soient issues du secteur de la santé, opérant dans celui de l’agro-alimentaire ou encore des nouvelles technologies.

Cette journée que nous voulons constructives, riches d‘échanges et de débats est soutenue par l’Union des Annonceurs (UDA) et l’Association des Agences Conseils en Communication Santé (AACC Santé). Elle fait suite à une première journée que nous avions organisée sur le thème de "la communication santé et les consommateurs" et d’une seconde sur celui de "la santé au coeur des préoccupations des entreprises".

Nous vous invitons à découvrir le déroulement de ce nouveau programme et espérons avoir le plaisir de vous y accueillir.

Le Comité de Programme


En partenariat avec : l'AACC Santé et l'UDA


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Michel Nakache
Managing Partner - Chairman EMEA/APAC, Euro RSCG Life Worldwide

LE COMITE DE PROGRAMME

img
François Attali
Directeur Marketing Stratégique, Recherche et Innovation, groupe Sodiaal - Professeur, CNAM
img
Hélène Chevalier
Directeur du Département Santé, Institut CSA
img
Pierre-Yves Deydier
Directeur du Service Etudes et Stratégie, Pfizer
img
Annaïk Dokhan
Consultant, Adok Conseil , Membre du Conseil Scientifique de l'IREP
img
Christian Eole
Directeur Marketing, Groupe Servier , Président de la Section Industrie du Médicament de l'UDA
img
Pierre Ferrer
Responsable Industrie du Médicament, UDA
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
 | 
Imprimer
 |