Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Tendances
Après la crise, que restera-t-il de la crise ?

Présentation Programme
Date(s) : 20 Octobre 2009
Lieu : Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

Après la crise, repartirons-nous comme avant ? A quoi ressemblera la société de demain ? Notre façon de faire du marketing va-t-elle changer ? Autant de questions qui sont dans nos têtes et auxquelles nous allons tenter de répondre.

Loin d'être le énième débat sur la crise qui nous touche, cette journée propose un éclairage prospectif mettant en avant les tendances de fond qui vont permettre de mieux comprendre les enjeux futurs pour le marketing et la communication.

Pour répondre à cet objectif ambitieux, l'IREP a réuni un plateau exceptionnel autour de personnalités reconnues dans leur domaine, dont les prises de parole s'organisent en deux temps forts :

> La matinée qui réunit des observateurs des changements qui nous traversent et qui, chacun dans sa spécialité, dégagent les évolutions structurantes permettant d'analyser le présent et d'éclairer l'avenir d'un monde en profonde mutation.

A la suite de leur présentation individuelle, ils sont réunis dans le cadre d'une table ronde et dialoguent avec des directeurs du planning stratégique confrontant ainsi leurs visions d'experts aux évolutions concrètes de nos marchés.

> L'après-midi, la parole est donnée à des professionnels reconnus du secteur qui apportent leurs témoignages et leurs réflexions sur ce qui est en train de changer fondamentalement dans la période actuelle et sur ce que cela augure dans l'évolution de leur activité et de leur secteur.

A n'en pas douter, voici un programme riche et varié qui nous permettra de mieux comprendre ce qu'actuellement nous vivons et nous aidera à envisager le futur.


Stéphane Truchi
Président du Comité de Programme


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Stéphane Truchi
Président du Directoire, Ifop

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Luc Basier
Consultant Planning Stratégique, Fondateur de planning@basier.fr
img
Xavier Charpentier
Directeur Général Associé, FreeThinking
img
Ivan Gavriloff
Président Directeur Général, Kaos, Membre du Conseil Scientifique, IREP
img
Martine Ghnassia
Directrice d'InCapsule by Ifop et Communication Groupe, Ifop
img
Marc-Antoine Jarry
Directeur Exécutif - Directeur du Planning Stratégique, Ogilvy
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
Monique Wahlen
Associée, Le Cabinet
 | 
Imprimer
 |