Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Médias Sociaux 2011

Présentation Programme
Date(s) : 20 Octobre 2011
Lieu : Les Salons du Cercle Républicain 5 avenue de l'Opéra 75001 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

En l’espace de quelques années, les médias sociaux ont envahi notre quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel.

Pas un jour sans qu’on en parle, sans que de nouveaux chiffres ne soient donnés, sans que de nouvelles mesures et de nouvelles approches marketing ne soient proposées.

Leur vocabulaire est devenu le nôtre : fan, bouton, ami, liker, twitter, partage social, e-réputation, engagement, marque sociale, marketing conversationnel, …

Face à cette abondance, cet engouement, face aux enjeux qu’ils suscitent, aux interrogations qu’ils posent, l’objectif de cette journée est d’apporter un éclairage pertinent et structuré sur ces nouveaux territoires du marketing et de la communication en :
• proposant un panorama général de ce qu’ils sont réellement au-delà des ressentis et du subjectif qui entourent parfois ce sujet,
• partageant des résultats d’enquêtes pour comprendre les perceptions et les attentes des individus,
• mettant en perspective les médias sociaux avec les autres médias, pour apprécier notamment ce qu’ils apportent et comment les intégrer dans l’écosystème média et les processus de l’entreprise,
• s’interrogeant sur la présence des marques, leur efficacité et leur communication,
• analysant les contenus des médias sociaux et les conversations qu’ils suscitent,
• apportant des éléments d’analyse pertinents pour objectiver leur approche et leurs contributions au développement de vos entreprises.

Voilà ce que nous vous proposons, une journée d’échanges et de débats avec des experts reconnus, une journée de haut niveau, introduite par un expert d’envergure internationale de « The ARF » et conclue par un précurseur visionnaire, président d’une radio et leader de la blogosphère.

Nous vous attendons donc le 20 octobre prochain…

Laurent Herbillon
président du Comité de Programme


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Laurent Herbillon
Directeur innovation et nouveaux marchés, BNP Paribas Personal Finance

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Laurent Florès
Enseignant-Chercheur, Université Panthéon Assas Paris 2
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
Françoise Renaud
Directrice marketing et innovation, UDA
img
Camille Saint-Paul
Présidente-fondatrice, Agence 5ème RUE
img
Gilles Santini
Directeur Général, Vintco
 | 
Imprimer
 |