Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Réseaux sociaux 2012

Présentation Programme
Date(s) : 18 Octobre 2012
Lieu : Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris
» Plan d'accès
» Télécharger le programme (PDF)

EDITO

L’importance qu’ont pris les réseaux sociaux tant dans la vie quotidienne des individus, toutes générations confondues, que dans l’organisation des entreprises et dans leurs stratégies de marques n’est plus à démontrer. C’est un fait acquis et un phénomène irréversible. Toutefois, la connaissance que l’on a de ce phénomène est encore partielle.

Cette session se place résolument sous le signe de la connaissance, de l’approfondissement, des tendances, de la compréhension des interactions, de la mise à jour de nouveaux indicateurs de mesure pour objectiver et optimiser cette nouvelle forme d’expression de la communication, qui modifie en profondeur le paysage des médias et de la relation entre les entreprises, les marques et les individus.

Cette journée sera rythmée en trois temps :
- Marché, inventaire et usages
- Marques, stratégies et performances
- Indicateurs et mesures.

Elle répondra notamment aux questions suivantes :
- Quel réseau social pour quel usage ?
- Y a-t-il une vie en dehors des réseaux leaders, comment la développer ?
- Réseaux sociaux d’entreprise et gain de productivité : quelles sont les raisons du succès ou de l’échec ?
- Comment faire coexister réseaux sociaux et offre de contenu ?
- Présence d’une marque sur les réseaux sociaux et achat : quelle réalité ?
- Comment construire des relations durables en « paid », « owned » et « earned » media ?
- Quelles sont les trois dimensions de la valeur d’un fan pour une marque ?
- Quels KPI’s simples et accessibles permettent d’apprécier la performance sociale d’une marque ?
- Quelle stratégie de contenu sur les médias sociaux permet d’optimiser la visibilité d’un site de marque ?

Cette journée d’échanges et de débats avec des experts reconnus sera également illustrée par des témoignages d’annonceurs.

Ces experts seront à même de répondre à vos propres interrogations.

Rendez-vous le 18 octobre.

Florence Trouche
Présidente du Comité de Programme 


PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Florence Trouche
Présidente, Isobar

LE COMITE DE PROGRAMME

img
Caroline Hugonenc
Directeur Marketing France, Ebuzzing
img
Philippe Jourdan
associé cofondateur de la société, Panel On The Web - Professeur de gestion à l'IAE de Créteil
img
Philippe Legendre
Directeur Délégué, IREP
img
François Mariet
Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université de Paris Dauphine
 | 
Imprimer
 |