Aller au contenu
Publié le 12 novembre 2024

Data collaboration et retail media, quels enjeux ?

Le Retail média est en pleine expansion, un engouement qui se traduit par une progression à 2 chiffres (+18% au 1er semestre selon l’Observatoire e-pub SRI UDECAM) et un poids économique évalué à plus d’un milliard d’euros.

Au cœur de la relation tripartite entre les marques, les retailers et les médias : il y a la data, précieux carburant qui en fait son succès. La priorité, c’est la data ! Sa collecte, son envergure, sa qualité, sa granularité, sa précision et la manière dont elle va alimenter cette relation tripartite. La data collaboration a pour vocation de rendre cette data fluide et opérationnelle, tout en étant éthique.

C’est le fonctionnement et les enjeux de la data collaboration que nous approfondirons lors de cet IREP Forum au travers d’initiatives ou de cas d’usages que ce soit en France ou à l’international. Une matinée dédiée à comprendre les enjeux techniques, méthodologiques mais aussi les enjeux de gouvernance et d’organisation de la data collaboration.

RENDEZ-VOUS LA MATINEE DU VENDREDI 6 DECEMBRE POUR UN NOUVEL IREP FORUM 100% PRESENTIEL SUR LE THÈME : « DATA COLLABORATION ET RETAIL MEDIA, QUELS ENJEUX ? »

Programme, horaire, lieu et inscription

Ses publications