La Responsabilité est au centre de la mobilisation des entreprises et c’est aussi le cas dans l’univers de la communication, des médias et du digital.
L’écosystème de la communication utilise pour fonctionner le carburant qu’est la data, elle est présente tout au long du processus de mise en œuvre des actions de communication.
La data va permettre d’identifier des insights pertinents, de déterminer un ciblage affiné, d’activer les campagnes en particulier avec les achats en programmatique, d’optimiser et de mesurer les performances en matière d’efficacité.
Si la data est un moteur dont on ne peut se passer, comment la rendre responsable ou davantage responsable tant dans sa conception, son stockage et ses utilisations ?
Comment la data s’inscrit-elle dans une trajectoire responsable et durable ? Quelles sont les initiatives et les actions mises en œuvre, comment les évaluer et en mesurer les effets ?
L’autre volet est celui de l’utilisation vertueuse de la data au service de causes sociétales dans leur ensemble. Comment la data permet-elle d’engager la transformation responsable et durable des entreprises, mais aussi des collectivités et plus globalement de notre société ?
Rendez-vous le jeudi 8 décembre pour un nouvel IREP Forum 100% présentiel (@Maison des Sciences de Gestion) sur le thème : « Data Responsable et Responsabilité de la Data ? »