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Publié le 17 juillet 2024

L’IREP Forum en partenariat avec l’UNION DES MARQUES aura lieu le 17 octobre 2024 matin dans l’auditorium de Molotov, il sera présidé par Didier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences de l’Union de marques et aura pour thème :

Marques Médias : quelle valeur ajoutée pour les annonceurs et leurs publics ?

Les marques médias ont accéléré la convergence et le déploiement multicanal de leurs contenus pour mieux répondre aux attentes de leurs publics et en particulier celles des jeunes générations. Elles ont dynamisé leurs contenus, en ont développé d’autres, les ont individualisés et ont déployé leur accessibilité y compris sur de nouvelles plateformes. L’évolution de la consommation médias avec l’hyper fragmentation des usages pour les jeunes générations est au cœur des enjeux pour les marques médias pour préserver leur pérennité.
Dans ce contexte, quels sont les points de force des marques médias pour les communications des annonceurs ? La valeur des marques médias est-elle déterminante dans leurs choix des stratégies d’investissements médias ? En particulier pour cibler les publics jeunes ? Quel est l’impact de l’environnement éditorial sur les messages pour les annonceurs ? Pour les annonceurs, quelle est la valeur des contenus investis indépendamment de leurs supports de diffusion ?

Quelques thématiques proposées :

Comment définir une marque média ? Quelles sont ses composantes ?
Quelles sont la/les valeur(s) ajoutée(s) des marques médias pour les annonceurs : confiance, caution,  garantie vs les fake news, attention publicitaire, contexte éditorial, synergie contexte/message, Brand Safety…?
Quel rôle de la marque média dans un univers de désintermédiation des contenus et de diffusion
sur des canaux multiples (plateformes, social …) ?
Quelle est son attractivité au niveau international vs la concurrence des plateformes ?
Focus sur les cibles jeunes par rapport à leurs usages médias très délinéarisés et plateformisés : la
marque média est-elle une réalité ? A-t-elle une valeur pour les publics jeunes ?
Les critères d’évaluation et d’exigence des performances des campagnes sont-ils similaires entre
marques médias et plateformes internationales ?
Comment mesurer les objectifs de performance planning des campagnes dans un univers média
hyper fragmenté et délinéarisé (couverture, duplication …) ?
Comment évaluer/mesurer les performances des marques médias dans l’ensemble de leurs
composantes linéarisées et délinéarisées ?
Au-delà des opérations spéciales, comment et pourquoi construire une stratégie médias tirant
partie des marques médias ?
…/…

Télécharger ci-dessous l’intégralité de l’appel à projets (pdf) et le tableau (Word) à remplir .

Nous attendons vos propositions avant le 17 septembre à nous retourner par mail à christinerobert@irep.asso.fr et irep.infos@irep.asso.fr

L’équipe IREP reste à votre disposition pour toute précision.

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