Efficacité publicitaire / Mécénat, sponsoring / Data
Amplifier les bénéfices émotionnels des partenariats sportifs
Quand une marque s’investit dans un partenariat sportif, ce n’est pas uniquement un enjeu de visibilité – ni même d’attention – mais réellement l’adhésion à un système de valeurs et d’émotions (performance, dépassement de soi, concentration, humilité… ou pas, mais aussi souffrance parfois, victoire ou échec). C’est aussi une association qui favorise spontanément le partage et l’énergie collective, tout un écosystème difficile à capter dans les mesures classiques.
Les réseaux sociaux sont devenus un espace d’expression privilégié de ces émotions liées au sport et une source de captation particulièrement pertinente grâce à la multitude d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs proposés par les plateformes d’analyse (partages, commentaires, émotions qualifiées grâce à la sémantique).
La présentation de deux cas clients permet de comprendre comment les partenariats prennent toute leur ampleur émotionnelle, apportant un bénéfice réel à la marque, et ce d’autant plus lorsqu’ils reposent sur des valeurs partagées cohérentes entre marque et évènement.
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