Stratégie des moyens de communication / Mesures du digital / Digital / Intelligence Artificielle
Décryptage des contenus digitaux autour des JO Paris 2024
Selon une étude indépendante commandée par le Comité International Olympique (CIO), plus de 3 milliards de personnes dans le monde ont suivi les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. L’initiative de DoubleVerify a pour objectif de fournir des informations dans le but d’aider les annonceurs français à saisir les opportunités et à relever les défis associés au plus grand événement sportif international – les Jeux olympiques et paralympiques d’été de Paris en 2024.
DV analyse une quantité gigantesque de signaux et de données chaque jour. En 2022, DV a mesuré plus de 5,5 milliards de transactions médias et l’équivalent de plus de 300 milliards de transactions quotidiennes. Grâce à l’analyse des contenus en ligne (en langue française), l’étude apporte des perspectives nouvelles et opérationnelles afin de soutenir les stratégies média digitales, avant, pendant et après les Jeux Olympiques.
Le comportement des consommateurs continue d’évoluer, il est devenu critique d’explorer et de comprendre comment les événements, tels que les Jeux olympiques, impactent leur consommation de contenus en ligne. Les tendances identifiées par notre méthodologie de classification des contenus reposent sur l’intelligence artificielle, associée à une supervision humaine. Il en ressort notamment que la nature des contenus dépasse largement la thématique purement sportive.
La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits
Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?
Se connecterRejoindre l’IREP
- Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
- Participez aux events de l’IREP toute l’année
- Échangez et networkez avec le réseau
Acheter le contenu
Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.
Acheter le contenu