Communication / RSE
Mesure de la performance environnementale des campagnes médias, une ambition collective de l’UDECAM au service du secteur des médias
L’UDECAM a choisi d’adopter la méthode PEF (Product Environnemental Footprint) de l’Union Européenne pour structurer la mesure l’empreinte environnementale des campagnes médias.
Au-delà du seul bilan Carbone, la méthode prend en compte les 16 impacts environnementaux et plus globalement l’ensemble de l’analyse du cycle de vie (ACV) des leviers des campagnes médias. Les impacts environnementaux sont ainsi mesurés selon la totalité du cycle du vie du produit (depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie des produits). Cette méthode mesure de manière homogène les 16 impacts environnementaux sur tous les médias.
Dans le cadre de cette méthode PEF, l’UDECAM créé un “PCR” (products category rules) Média, règle sectorielle qui définit toutes les parties prenantes du secteur des médias et met en place avec un tiers de confiance, Glimpact, un outil en mode SAS, pour évaluer et optimiser la performance environnementale des campagne médias.
La suite de l’article et le téléchargement sont réservés aux membres ou aux détenteurs de crédits
Vous êtes membre ou vous avez des crédits ?
Se connecterRejoindre l’IREP
- Accédez à l’ensemble de la base Com’Search
- Participez aux events de l’IREP toute l’année
- Échangez et networkez avec le réseau
Acheter le contenu
Vous pouvez acheter uniquement ce contenu ou des packs de crédits pour plusieurs contenus de la base Com’search.
Acheter le contenu