Efficacité publicitaire / Etudes et recherches sur les médias
Retour d’expérience de la MSA : utilisation pour la première fois de la TV segmentée pour toucher une population rurale
La MSA est le 2e régime de protection sociale en France. Il protège 3 millions de personnes issues du monde agricole et leur famille. Depuis 2014, il propose une plateforme téléphonique avec des psychologues écoutants, pour prévenir le mal-être agricole. En novembre 2021, cette plateforme s’est enrichie d’un service de tchat en ligne.
Pour faire connaitre le service et sa nouveauté aux actifs agricoles, mais aussi à leur entourage, une campagne sur un media de masse a été lancée, avec la contrainte d’un budget serré. La solution de la TV Segmentée a ainsi été choisie. Deux spots ont ainsi été diffusés sur TF1, TMC, TFX et TF1 Séries films entre le 23 novembre au 21 décembre 2021, après uniquement d’habitants de petits villages.
Le bilan de l’action a été très positif, avec des spots vus plus de 700 000 fois et des appels téléphoniques sur la plateforme en augmentation de 32 %.
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