A quand la publicité quantique ?
Le sujet du quantique, concept disruptif et contre intuitif, commence à sortir des laboratoires de recherche, et l’on voit l’essor de plus de 300 startups. Ce sont 10 Milliards de dollars investis en Chine, 2.6 Milliards d’euros en Allemagne, 1.8 Milliard d’euros pour le plan quantique en France. Si la majorité des investissements est faite autour de l’informatique, de la physique, ou des mathématiques, la communication digitale, sujet éminemment technique, va être révolutionnée par ce mouvement de fond. Par exemple, l’Intelligence artificielle pourra utiliser à la fois les capacités des nouveaux «super ordinateurs» quantiques mais aussi les fondements probabilistes du calcul quantique. De nouvelles voies s’ouvrent dès aujourd’hui, nous pourrions imaginer de nouvelles façons de penser, ou de concevoir le marketing par analogie avec la physique quantique.
Cette rencontre permettra de comprendre simplement ce qu’est le quantique, dans ses fondements et ses applications immédiates pour une entreprise, pour repenser le marketing, ou tout simplement pour imaginer l’avenir de la publicité et plus globalement celui de nos métiers.
Pour cela, nous accueillerons :
Olivier Ezratty, consultant et auteur, spécialisé en technologies quantiques, auteur de l’ebook « Understanding Quantum Technologies » (septembre 2021)
Une rencontre animée par Isabelle Le Roy, tracks&facts
Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay réservé aux membres)
Pour vous inscrire, cliquez ici