Algorithmes, du fantasme à la réalité…
26
sep
2017
IREP
Ce nouveau petit déjeuner IREP est l’occasion d’un échange exceptionnel entre le sociologue Dominique Cardon, auteur de « A quoi rêvent les algorithmes » et Yannick Carriou, CEO de CXP Group, conseil auprès des annonceurs.
Les algorithmes sont discrets, efficaces, puissants, de plus en plus présents, invasifs …, donc ils nous interrogent en tant que citoyen, consommateur, prospect, client… Quoi de mieux que deux experts en face à face pour échanger leurs analyses et nous éclairer sur les conséquences qu’ils entrevoient sur notre société, nos vies privées et professionnelles.
- Signaux ? traces ? Quelles différences ?
- D’une société statistique à une société algorithmique, quelles conséquences pour la mesure des cibles publicitaires ?
- Statisticiens vs Data scientists, la guerre des mondes ?
- Comment les algorithmes enferment leurs propres créateurs ex : réseaux sociaux
- L’algorithme, une réalité chez les annonceurs ?
- Quel impact sur le CRM ?
Un petit déjeuner IREP animé par Isabelle Le Roy (tracks&facts).