Et si le programmatique tuait la mesure d’audience ?
28
jui
2017
IREP
Aujourd’hui, la mesure d’audience permet l’établissement de la monnaie commune sur le marché de la publicité mais c’est aussi un lien entre l’éditorial et la publicité.
- La montée en puissance du programmatique risque-t-elle de créer un divorce entre l’éditorial et la publicité quant à la compréhension des comportements, intérêts, attentes, désirs des individus ?
- Le programmatique a-t-il un besoin quelconque de mesures d’audience quand tout devient traçable, décortiquable, estimable, évaluable ?
- Le programmatique est-il le début, le renouveau, la fin des bases du médiaplanning, des notions de couverture, de répétition… ?
- Le programmatique, la machine, sont-ils le début, le renouveau ou la fin de « l’homme » dans les régies ? Dans les agences médias ? Chez l’annonceur ?
Autant de questions auxquelles Béatrice Lhopitallier (Directrice Data, Groupe Les Echos) et Kim Younes (Directrice Marketing Innovation & Études, M6 Publicité) apporteront des éléments de réponse pour mieux vous aider dans vos réflexions à la fois stratégiques mais aussi opérationnelles autour d’échanges sans langue de bois.
Un petit déjeuner IREP animé par Isabelle Le Roy (tracks&facts)