Inclusion et Diversité, vecteurs de performance pour les marques ?
Inclusion, Equité et Diversité (IED), 3 mots devenus structurants dans nos sociétés. Ils sont de plus en plus intégrés dans les stratégies des entreprises aux côtés des préoccupations sociétales et environnementales (RSE).
En effet, si le volet RSE est clé pour les entreprises au regard de leurs collaborateurs et de leurs clients, l’IED devient un élément impliquant qui s’exprime tant dans les actions engagées par les marques que par leur intégration dans les stratégies de communication.
70% des Français attendent que les marques soient inclusives et fassent preuve de diversité dans leurs campagnes publicitaires selon le second Baromètre Inclusion et Diversité de Kantar et The Good Company (1 000 personnes interviewées, France, mars 2023).
Cet engagement des marques a-t-il un impact sur l’image, la considération et la confiance vis-à-vis des entreprises ?
En d’autres termes, est-ce que l’IED est un vecteur structurant de performance pour les marques en particulier au travers de leur communication ?
Voici les principales questions que nous aborderons lors de cette rencontre :
– Quelle place occupe l’IED dans les stratégies des marques au-delà de leur choix éthique et social ?
– Quelles sont les actions concrètement engagées par les marques ?
– Comment piloter un marketing inclusif ? Quelles sont les métriques pour en mesurer les effets ?
– Quels sont les enjeux d’une stratégie de communication inclusive ? Comment allier créativité et désirabilité et éviter « l’Inclusion washing » ?
Nous aurons le plaisir d’accueillir 2 invités qui partageront leurs expertises :
Timothée Belanger, Responsable du Planning stratégique chez BETC FullSix
Patricia Flores, Directrice Générale Adjointe Insights by Kantar
Cette rencontre sera animée par Delphine Duran-Lesecq, Consultante Insights, Innovation et Stratégie Marketing
Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay & synthèse réservés aux membres de l’IREP)
Pour vous inscrire, cliquez ici