L'analyse visuelle des réseaux, un atout stratégique ?
Et si le marketing et la communication pouvaient se piloter au travers d’une cartographie visuelle des réseaux ?
Aujourd’hui des réseaux de toutes sortes connaissent une croissance digitale exponentielle, qu’il s’agisse des réseaux sociaux, des réseaux d’influence, ou plus spécifiquement des cartographies régionales ou politiques, ou même des fichiers clients (CRM).
Si tout peut être cartographié visuellement, les questions n’en sont pas moins multiples concernant l’analyse visuelle des réseaux.
Quelle est son utilité ? Comment est-elle constituée et structurée ? Quels sont les atouts et les contraintes liés à la visualisation ? Pourquoi parle-t-on de Storyletting plutôt que de Storytelling ? Quelles sont les utilisations concrètes et opérationnelles pour le marketing et la communication ? Pour les analyses stratégies de la concurrence ou pour l’optimisation du ciblage ?
Pour en parler nous accueillerons deux spécialistes mondialement reconnus sur le ce sujet.
Mathieu Jacomy, Research Assistant, Aalborg Universitet, Copenhague, créateur de Gephi
Guilhem Fouetillou, Chief Evangelist Officer, Co fondateur de Linkfluence (groupe Meltwater)
Ce P’tit dej sera animé par Isabelle Le Roy, tracks&facts
Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay réservé aux membres de l’IREP)
Pour vous inscrire, cliquez ICI