Aller au contenu

Les ados, les marques et le cordon digital

05 déc 2023
Visioconférence de 9h à 10h

Les ados, bien plus digital natives, sont nés en même temps que la plupart des réseaux sociaux ! Avoir 14 ans en 2023, c’est être né pratiquement en même temps que Snapchat, Twitch ou Instagram, en avoir 18 c’est être né en même temps que YouTube. En bref, le lien digital est tissé nativement et intensément dans la vie des jeunes et dans leur relation aux marques en particulier.

Qui sont les ados en 2023 ? Comment vivent-ils le lien avec les marques via le digital ?
Si les ados d’aujourd’hui sont en pleine construction personnelle tout comme ceux d’hier, leur relation au monde et aux autres a changé via le cordon digital qu’ils entretiennent au quotidien.

Pour les marques, l’enjeu est constant pour créer un lien et donc un engagement durable avec les jeunes, savoir comment les capter, les captiver et les fidéliser.
Quels sont les stratégies, les codes, les modes de communication pour créer la relation et la construire dans le temps ?

Le sujet de cette rencontre est d’une part de mieux comprendre les usages digitaux des ados dans leur relation aux marques au travers de travaux de recherche mais également par le partage concret d’expérience d’une marque, « NYX Professional Makeup » de L’Oréal. Nous aurons le plaisir d’accueillir :

Jocelyn Lachance, Maître de conférences à l’Université de Pau et des pays de l’Adour, Habilitation à diriger des recherches (HDR) en sociologie, co-directeur de la collection Adologiques aux Presses de l’Université Laval (Québec), auteur de multiples ouvrages dont « La famille connectée ».
Margo Larrieu, Directrice de marque NYX Professional Makeup France de L’Oréal

Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay réservé aux membres de l’IREP)

Pour vous inscrire, cliquez ICI

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Ses publications