Marques en jeu, le gaming un nouvel espace média ?
Le gaming qu’il soit sur PC, console et maintenant plus fréquemment sur mobile est devenu un acteur majeur du divertissement. Le marché publicitaire mondial du jeu vidéo est évalué à 91 Mds de dollars pour 2024 (source PwC). En France, plus de 7 Français sur 10 sont des gamers, ils sont 39,1 millions à jouer au moins occasionnellement aux jeux vidéo et ils appartiennent à toutes les générations (source SELL/Médiamétrie, les Français et le jeu vidéo).
Le gaming dépasse la notion d’espace de jeu ou de loisir, c’est un espace immersif, réceptif et engageant qui devient aussi un lieu privilégié d’expression pour les marques. L’expérience proposée par les marques aux gamers se diversifie, s’amplifie, avec des formats qui se transforment rapidement et des opportunités démultipliées pour entrer en contact avec leurs publics.
Quelles sont les stratégies adoptées par les marques, quels sont leurs enjeux ?
Comment les marques interagissent-elles avec leurs publics via le jeu vidéo ?
Quels sont les leviers de succès ou de performance ? comment les mesurer ?
Demain, quelles seront les nouvelles expériences de marques dans le jeu vidéo ? dans le métaverse ? L’IA peut-elle changer la donne et ouvrir d’autres perspectives ?
Pour partager leurs expériences et répondre à ces multiples questions, nous aurons le plaisir d’accueillir deux personnalités :
Vincent Coudert, Global Director, Brand Partnerships and Business Development, Ubisoft
Bruno Laporte, Head of Cultural & Social Behaviour Dentsu Creative, en charge de l’offre Dentsu Gaming en France
Cette rencontre sera animée par Delphine Duran-Lesecq, Consultante Insights, Innovation et Stratégie Marketing
Format du p’tit déj : Visioconférence de 9h à 10h – gratuit (replay réservé aux membres de l’IREP)
Pour vous inscrire, cliquez ici