Aller au contenu

Vers une écologie de l'attention ? Définition, mesure, efficacité

30 nov 2022
Visioconférence de 17h à 18h30 & présentiel réservé aux membres (places limitées)

L’attention est au centre de toutes les attentions, elle est de plus en plus souvent utilisée pour mesurer l’efficacité publicitaire des médias, un enjeu d’envergure !
Cet enjeu nécessite en premier lieu que l’on connaisse ses caractéristiques et son fonctionnement, pour ensuite aborder le 2ème point celui de sa mesure, qui est évidemment essentiel.
Plusieurs questions se posent :
Celle de la démonstration du lien entre attention et efficacité, l’attention est-elle vecteur d’engagement voire d’action ? Est-elle un levier permettant d’accroitre l’impact mémoriel d’une communication publicitaire qu’elle soit On ou Off ?
Si l’attention représente une ressource rare, un atout convoité, comment l’exploiter pour ne pas la surexploiter ?
Comment la fin des data utilisateurs et des cookies vient-elle rebattre les cartes ?

Pour en parler lors de cet After de l’expertise, nous accueillerons :

Anthony Mahé Ph.D sociologue, Associé et Directeur de la connaissance chez Eranos
Dorothée Rieu Docteure en Neurosciences, PDG & Fondatrice de Médiamento
Fabien Magalon Co-Founder & CEO de xpln.ai

un After Introduit & animé par Laurent Nicolas, Président de Implcit et membre du Conseil Scientifique de l’IREP

Format :  visioconférence de 17h à 18h30 – gratuit (replay réservé aux membres de l’IREP). Pour vous inscrire, cliquez ici

Format : présentiel réservé aux membres de l’IREP & limité à 25 personnes (55 rue Anatole France 92300 Levallois-Perret au 6ème étage) – envoyer un mail à irep.infos@irep.asso.fr

 

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Ses publications