Créé le 18 octobre 1957, l’IREP est une association professionnelle qui réunit des marques, des agences, des régies publicitaires, des sociétés d’études, des écoles et des universités, digital et nouvelles technologies.
Missions et expertises
Informer
sur les nouveautés et les innovations en matière d’études et de recherches.
Favoriser
les échanges d’expériences entre
professionnels, chercheurs, universitaires et toutes personnes concernées par la communication.
Former
les personnes par un approfondissement et un perfectionnement de leurs connaissances au travers de séminaires professionnels.
Créer
les conditions de neutralité pour accéder à une maîtrise objective et une compréhension des enjeux de la communication.
Mesurer
le marché de la publicité et des médias en valeur nette.
LES PRINCIPAUX
UNIVERS D’EXPERTISE :
Marché de la Publicité et de la Communication
Médias, Digital, Data
Efficacité, Mesures
Nouvelles Technologies
Tendances, Insights
Études, Recherches, Innovations
Les activités de l’IREP
Expertise
Mesure de référence du Marché Publicitaire Français :
analyse des recettes Nettes de l’ensemble des médias par trimestre et annuellement.
Cette mesure est intégrée dans le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire).
Rencontres
5 IREP Forum, 4 P’tit déj débat et les After sur des thèmes stratégiques et prospectifs pour une meilleure compréhension de l’écosystème de la communication et de ses enjeux.
Conseil
Piloter et coordonner des réflexions autour de problématiques du marché de la communication, de la publicité ou des médias
Base Irep
Com’search, une base de près de 2000 documents et articles référents sur les études et la recherche dans le domaine de la communication, de la publicité et des médias. L’accès à cette base est réservé aux membres de l’IREP.
Relations
Avec le monde économique : la valeur de la communication.
Avec les professionnels et les structures institutionnelles et interprofessionnelles : la coopération, les échanges, le conseil.
Avec le monde académique : la recherche et la formation.
Avec l’international : capter ce qui se fait hors des frontières et diffuser notre expertise.