Solution unique en France, la nouvelle mesure est restituée sur la plateforme Advertising Insights de Kantar et permet d’analyser en temps réel la performance des campagnes digitales.
Kantar, première société mondiale de données, d’insights et de conseil, annonce le lancement en France d’Advertising Insights, sa nouvelle plateforme de veille et mesure de la publicité digitale, après l’avoir implantée aux États Unis depuis deux ans et basée sur une méthodologie inédite nommée DMI (Digital Methodology Improvements).
Cette nouvelle méthode s’appuie notamment sur une cartographie de l’inventaire digital afin d’obtenir un panorama de son potentiel publicitaire. Kantar assure ainsi une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube.
Les estimations des dépenses observées grâce à DMI sont ainsi alignées sur les références du marché, ce qui permet d’obtenir une perspective représentative des tendances en matière d’investissements publicitaires. Associée à la riche taxonomie de Kantar, DMI permet aux utilisateurs de personnaliser les données, transformant les tendances d’une perspective syndiquée en une perspective personnalisée.
DMI s’inscrit dans l’effort continu d’amélioration des méthodologies de veille publicitaire de Kantar, dont récemment l’élargissement du périmètre Paid Search au PLA (Product Listing Ads) sur desktop & mobile et Text Mobile en complément du Text Desktop historiquement suivi.
L’ensemble des données publicitaires digitales des annonceurs est restitué sur la nouvelle plateforme Advertising Insights via trois modules qui offrent un accès rapide à des informations clés et exploitables pour comprendre en détail la stratégie online des marques et obtenir des insights clés sur leurs performances. Les médias offline (presse, radio, TV, affichage et cinéma) seront progressivement implantés dans les prochains mois sur la plateforme pour une vision 360° des investissements publicitaires du marché.
Dans un souci de transparence, l’ensemble des interprofessions a été impliquée dès le départ, dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie : l’IAB (Interactive Advertising Bureau), l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média), l’Union des Marques et le SRI (Syndicat des Régies Internet) afin de garantir une cohérence complète avec les besoins du marché français.
Denis Gaucher, Managing Director de Kantar, division Media déclare : « Ce lancement en France d’Advertising Insights renforce la capacité de Kantar à présenter une perspective stable et représentative des forces qui façonnent le paysage des médias numériques. Cette solution va permettre aux décisionnaires de disposer d’un outil facile d’accès pour faire parler les données. Les professionnels du marché pourront prendre plus facilement des décisions stratégiques et tactiques pour optimiser leurs performances commerciales et favoriser leurs opportunités de croissance ».
À propos de Kantar : Kantar est le leader mondial en matière de données, d’informations et de conseil. Nous en savons plus que quiconque sur la façon dont les personnes pensent, ressentent, achètent, partagent, votent et voient. En associant notre expertise en matière de compréhension des gens à des technologies avancées, les 30 000 salariés de Kantar aident les principales organisations internationales à prospérer et se développer. Pour en savoir plus, consultez le site www.kantar.com/fr.