La méthodologie repose sur une collaboration avec les acteurs du marché (médias, annonceurs, agences et législateurs) et s’articule autour de deux axes : une Veille Quantitative et une Veille Qualitative.
La veille RSE de Kantar identifie et mesure les investissements publicitaires, à la fois les créations publicitaires qui comportent des messages reposant sur l’un des 7 piliers RSE, également un certain nombre de secteurs, marques, et produits catégorisés par nos experts comme étant RSE dans leur ADN.
L’ensemble de ces publicités sont référencées dans les bases de Kantar et permettent de constituer une mesure fiable, robuste et évolutive dans le temps.
Veille Quantitative : Méthodologie du marché composé RSE
Identification des acteurs du marché RSE par nos experts, en combinant :
- Une sélection effectuée en partant des 7 piliers RSE parmi la nomenclature de référence Kantar. Identification de secteurs (+ 20), d’annonceurs (+100), de produits RSE (+9000)
- Des mises à jour hebdomadaires via l’analyse de nouveaux produits émergeants
- Un Comité RSE au sein de Kantar, et échanges réguliers avec les instances marché
- Livraison mensuelle
Veille Qualitative : Méthodologie de la veille de l’univers thématique RSE
- Thématisation de l’ensemble des créations publicitaires porteuses de message RSE (près de 500 nouvelles créations par mois)
- Indexation manuelle, réalisée par une équipe bénéficiant de plusieurs années d’expérience sur les problématiques RSE en créations publicitaires
- Sélection de l’ensemble de ces créations, et transformation de ces dernières en investissements publicitaires.
- Disponible sur la plateforme AdScope
La nouvelle veille RSE de Kantar constitue une mesure unifiée et complète, qui est destinée à évoluer avec la demande et les besoins sur marché.
En savoir plus : https://www.kantar.com/fr/expertises/publicite-medias-et-rp/veille-et-analyse-de-la-publicite/veille-rse