C’est la permacrise ! Comment piloter sa marque par vent contraire ?
Le programme du 07 novembre 2023
-
LIVE ONLINE
-
09h00
Introduction
Didier Beauclair Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques -
09h10
Ceci n’est pas une crise (keynote)
Ce que nous traversons n’est pas une crise, mais les prémices d’un changement de modèle de société. Comment les marques peuvent tenir le cap dans cette perspective ?
Edouard Lecerf Co-fondateur et co-président, George(s)Dominique Levy Fondatrice et CEO, George(s) -
09h35
Les Français au temps des crises : quelles implications pour les marques sur le long terme ?
Comment les classes moyennes françaises appréhendent, au-delà de l'actualité, la succession de crises qu'elles vivent, quelles attentes, quelles opportunités pour les marques ?
Véronique Langlois Codirecteur et cofondateur, FreeThinkingXavier Charpentier Codirecteur et cofondateur, FreeThinking -
10h00
Les valeurs : protections ultimes des marques en temps de crise ?
Elaborer des diagnostics de marque pertinents en mettant en miroir les valeurs des Français et les valeurs des marques.
Jérôme Thellier Directeur Pôle Marketing Efficiency, IligoMichaël Haros Directeur Général Insights, Stratégie clients, Values.media -
10h25
Comment préserver son capital de marque en temps de crise ?
Les bonnes pratiques & leviers identifiés pour les marques en période de crise à travers une méta-analyse issue de nombreux MMM sur un périmètre mondial.
Mélissende Hauchecorne Directrice MMM France & Belgique, NielsenAmandine Carrey Directrice Client Europe, Nielsen -
10h50
Pause
-
11h15
Quel est le niveau de risque quand une marque réduit ses investissements media ?
Quantifier et comprendre l’impact des baisses d’investissements sur les KPIs clefs de la performance.
Faïza Rabah Directrice des études, Havas Media NetworkFrédéric Lanfray Business Unit Director - Media - CRM - Brand Tracking, Kantar Worldpanel -
11h40
Le marketing et la publicité responsable : un défi à relever ou une illusion ? (keynote)
Sans marketing ni communication, les stratégies à impact des entreprises sont vouées à l’échec : les pratiques de communication plus durables pour relever les défis de ce siècle.
Fabienne Marquet Directrice Générale Adjointe, Bayard Média DéveloppementDavid Garbous Fondateur et CEO, Transformation Positive -
12h05
Témoignage de marque
Interview de Florence Genon-Catalot, Directrice de la Marque et de la Communication du Crédit Mutuel, par Didier Beauclair.
Florence Genon-Catalot Directrice de la marque et de la communication, Crédit MutuelDidier Beauclair Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques -
12h30
Conclusion