Communiquer en période de crise, stop ou encore ?
Le programme du 03 mars 2021
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IREP FORUM 3 mars 2021 EN VISIOCONFERENCE
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09h00
Introduction de la matinée par la Présidente du Comité de programme
Marie-Pierre Bordet Vice-Présidente Déléguée Générale, Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) -
09h10
Les codes de la communication de crise en temps de COVID 19
Recueillir la parole spontanée du grand public sur la communication des marques et des entreprises en temps de crise sanitaire, et déterminer les clés d'une communication pertinente.
Elisabeth Martine-Cosnefroy Fondatrice et Présidente, Adequation Market Research -
09h40
Performance marketing et mesure en temps de Covid... pas vraiment un monde nouveau !
Qu'est-ce que cette crise change structurellement pour l'optimisation marketing ? Sur la base des analyses clients réalisées depuis mars 2020, Analytic Partners partagera ses premiers résultats sur les niveaux de performances des marques.
Virginie Lannevere Directeur Senior France, Analytic Partners -
10h10
Pourquoi la publicité devrait être meilleure en temps de crise ?
Mesurer si la crise actuelle a modifié l'impact publicitaire à partir d'un corpus de 100 post-tests de campagnes pluri-média, avant le 16 mars 2020 et après cette date.
Charlotte Taupin Directrice de la Stratégie, HappydemicsChristophe Benavent Directeur Master Marketing, Université Paris Nanterre -
10h40
Le branding des marques est-il soluble dans la crise ?
L’objectif est de montrer les effets sur le capital des marques, lorsqu'elles stoppent ou réduisent leurs investissements publicitaires en TV. Cette question se pose pleinement en période de crise : quel impact sur la préférence de marque et sur les ventes ?
Antoine Audit Directeur des Études, TF1 Publicité -
11h10
Maintenir le lien en période de crise : quelle communication client privilégier pour les enseignes ?
Pendant le premier confinement, les enseignes ont fait évoluer le contenu de leurs communications et ont privilégié l’email pour s’adresser à leurs clients. Comment les clients perçoivent les différents types de contenu des communications des enseignes ? Quel type de contenu est perçu comme utile et est susceptible d’avoir un effet sur l’attitude et la fidélité des clients ?
Marion Sanglé-Ferrière Maître de Conférences, CY Cergy Paris UniversitéVirginie Rodriguez Enseignante et chercheur en Marketing, CY Cergy Paris Université -
11h40
Clôture de la matinée