Data collaboration et Retail média, quels enjeux ?
L’IREP FORUM en partenariat avec le master MC2 de l’Université Paris-Panthéon-Assas aura lieu le vendredi 6 décembre 2024 de 9h à 12h30 (accueil à partir de 8h30).
Pour vous inscrire, cliquez ici
Edito
Le Retail média est en pleine expansion, un engouement qui se traduit par une progression à 2 chiffres (+18% au 1er semestre selon l’Observatoire e-pub SRI UDECAM) et un poids économique évalué à plus d’un milliard d’euros.
Au cœur de la relation tripartite entre les marques, les retailers et les médias : il y a la data, précieux carburant qui en fait son succès. La priorité, c’est la data ! Sa collecte, son envergure, sa qualité, sa granularité, sa précision et la manière dont elle va alimenter cette relation tripartite. La data collaboration a pour vocation de rendre cette data fluide et opérationnelle, tout en étant éthique.
C’est le fonctionnement et les enjeux de la data collaboration que nous approfondirons lors de cet IREP Forum au travers d’initiatives ou de cas d’usages que ce soit en France ou à l’international. Une matinée dédiée à comprendre les enjeux techniques, méthodologiques mais aussi les enjeux de gouvernance et d’organisation de la data collaboration.
Avec le soutien de nos Membres Partenaires
et nos partenaires événements