Aller au contenu

Data collaboration et Retail média, quels enjeux ?

06 déc 2024
Maison des Sciences de Gestion, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

L’IREP FORUM en partenariat avec le master MC2 de l’Université Paris-Panthéon-Assas aura lieu le vendredi 6 décembre 2024 de 9h à 12h30 (accueil à partir de 8h30).

Pour vous inscrire, cliquez ici

Edito

Le Retail média est en pleine expansion, un engouement qui se traduit par une progression à 2 chiffres (+18% au 1er semestre selon l’Observatoire e-pub SRI UDECAM) et un poids économique évalué à plus d’un milliard d’euros.

Au cœur de la relation tripartite entre les marques, les retailers et les médias : il y a la data, précieux carburant qui en fait son succès. La priorité, c’est la data ! Sa collecte, son envergure, sa qualité, sa granularité, sa précision et la manière dont elle va alimenter cette relation tripartite. La data collaboration a pour vocation de rendre cette data fluide et opérationnelle, tout en étant éthique.

C’est le fonctionnement et les enjeux de la data collaboration que nous approfondirons lors de cet IREP Forum au travers d’initiatives ou de cas d’usages que ce soit en France ou à l’international. Une matinée dédiée à comprendre les enjeux techniques, méthodologiques mais aussi les enjeux de gouvernance et d’organisation de la data collaboration.

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Avec le soutien de nos Membres Partenaires

et nos partenaires événements

             

Ses publications