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Data collaboration et Retail média, quels enjeux ?

06 déc 2024
Maison des Sciences de Gestion, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

Le programme du 06 décembre 2024

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  • Maison des Sciences de Gestion, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

  • 08h30

    Accueil petit-déjeuner

  • 09h00

    Introduction

    Virginie Pez Professeur des Universités, co-directrice du Master Marketing et Communication (Master MC2), Université Paris-Panthéon-Assas
  • 09h10

    Décupler les performances des campagnes de marketing grâce à la Data collaboration

    L'accès aux données de comportements d’achat réels révolutionne les habitudes du marketing en permettant de monter des stratégies d’acquisition plus performantes.

    Stéphane Bernal Directeur associé en charge de l’acquisition, Agence Dékuple
  • 09h30

    Opportunités et freins dans l'usage de la donnée Retail pour les annonceurs

    Exploiter la donnée à des fins d’insights et d’activation média : étude de cas Feu Vert.

    Marco Tinelli Co-Président, Redpill Group
  • 09h50

    La data collaboration sans email sans cookie tiers au service de la qualification d'audience de marques B2B2C

    Enjeux et objectifs pour les marques : étude de cas Laboratoires Pierre Fabre.

    Pierre Cholet Directeur du développement commercial, Decentriq
    Juliette Tezenas du Montcel Data Strategist, Publicis Media
  • 10h10

    Comment la data collaboration redéfinit la connaissance client

    La connaissance client issue de la data Valiuz de 55 millions de clients permet de nombreux cas d’usage souvent enrichis par l’IA.

    Amandine Launois Account Developer, Valiuz
  • 10h30

    Activation & mesure full funnel

    Une stratégie data intégrée & unifiée via l’exploitation clean room Amazon Marketing Cloud (AMC) pour une marque de grande consommation.

    Stanislas Legrain Data Strategist, Publicis Media
    Enrico Patti Head of Ad Tech Sales France, Amazon Ads
  • 10h50

    Optimiser la fréquence d'achat grâce à une campagne data-driven

    Un nouveau KPI conçu pour mesurer et optimiser l'impact en continu : étude de cas Olia de Garnier.

    Jean-François Rousseau Directeur Commercial, Infinity Advertising
  • 11h10

    La data collaboration comme catalyseur de transformation

    Une expertise clé : le management et la valorisation d’une clean room de marque - étude de cas Hill's (Colgate).

    Loukas Kozonis Head of Data Collaboration & Strategy, Numberly
  • 11h30

    Mesure de l’incrémentalité en Retail Media

    Optimiser la profitabilité du retail media en maximisant les ventes incrémentales grâce à l'IA : étude de cas Heineken.

    Florence Bréban Co-fondatrice, Datagram
    Fabrice Moreau E-Retail Media activation manager, Heineken
  • 11h50

    Comment grâce à la data collaboration accroître l’adressabilité et l’efficacité pour les annonceurs ?

    Stratégie d'optimisation des campagnes vidéo digitales grâce à la data et plus spécifiquement la data retail.

    Sonia Ferreira Directrice projets data & pub, TF1 Publicité
    Antoine Audit Directeur des Études, TF1 Publicité
  • 12h10

    Conclusion

Ses publications