Data collaboration et Retail média, quels enjeux ?
Le programme du 06 décembre 2024
-
Maison des Sciences de Gestion, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris
-
08h30
Accueil petit-déjeuner
-
09h00
Introduction
Virginie Pez Professeur des Universités, Directrice du Master Marketing et Communication (Master MC2), Université Paris-Panthéon-Assas -
09h10
Décupler les performances des campagnes de marketing grâce à la Data collaboration
L'accès aux données de comportements d’achat réels révolutionne les habitudes du marketing en permettant de monter des stratégies d’acquisition plus performantes.
Stéphane Bernal Directeur associé en charge de l’acquisition, Agence Dékuple -
09h30
Opportunités et freins dans l'usage de la donnée Retail pour les annonceurs
Exploiter la donnée à des fins d’insights et d’activation média : étude de cas Feu Vert.
William Rondeau Directeur Général, Ermes -
09h50
La data collaboration sans email sans cookie tiers au service de la qualification d'audience de marques B2B2C
Enjeux et objectifs pour les marques : étude de cas Laboratoires Pierre Fabre.
Pierre Cholet Directeur du développement commercial, DecentriqJuliette Tezenas du Montcel Data Strategist, Publicis Media -
10h10
Comment la data collaboration redéfinit la connaissance client
La connaissance client issue de la data Valiuz de 55 millions de clients permet de nombreux cas d’usage souvent enrichis par l’IA.
Amandine Launois Account Developer, Valiuz -
10h30
Activation & mesure full funnel
Une stratégie data intégrée & unifiée via l’exploitation clean room Amazon Marketing Cloud (AMC) pour une marque de grande consommation.
Stanislas Legrain Data Strategist, Publicis MediaEnrico Patti Head of Ad Tech Sales France, Amazon Ads -
10h50
Optimiser la fréquence d'achat grâce à une campagne data-driven
Un nouveau KPI conçu pour mesurer et optimiser l'impact en continu : étude de cas Olia de Garnier.
Jean-François Rousseau Directeur Commercial, Infinity Advertising -
11h10
La data collaboration comme catalyseur de transformation
Une expertise clé : le management et la valorisation d’une clean room de marque - étude de cas Hill's (Colgate).
Loukas Kozonis Head of Data Collaboration & Strategy, Numberly -
11h30
Mesure de l’incrémentalité en Retail Media
Optimiser la profitabilité du retail media en maximisant les ventes incrémentales grâce à l'IA : étude de cas Heineken.
Florence Bréban Co-fondatrice, DatagramFabrice Moreau E-Retail Media activation manager, Heineken -
11h50
Comment grâce à la data collaboration accroître l’adressabilité et l’efficacité pour les annonceurs ?
Stratégie d'optimisation des campagnes vidéo digitales grâce à la data et plus spécifiquement la data retail.
Sonia Ferreira Directrice projets data & pub, TF1 PublicitéAntoine Audit Directeur des Études, TF1 Publicité -
12h10
Conclusion