EFFICACITE 2013
From touch point to point of sales, la révolution digitale est commerciale, la valeur de vos marques demain est dans leur valeur média aujourd’hui.
Les points de contact des marques – qu’ils soient télévision, presse, radio, internet, affichage, mobiles ou sociaux – deviennent des points de vente.
Les marques deviennent des médias, des points de vente,
Les points de vente deviennent des médias,
Les médias deviennent des points de vente.
La digitalisation c’est la marque à la puissance 3.
Sa capacité à créer de l’audience fait la différence et la vente…
Fin des monopoles de distribution, ouverture dans le monologue des médias classiques, les marques, en mutation, ont un challenge historique devant elles.
La valeur universelle de demain ne sera ni l’euro ni le dollar mais l’audience de marque mesurée sur ses trois dimensions média : Paid, Owned et Earned (POE), sa « Media Performance Globale ».
Les directeurs marketing vont devenir directeurs de programmes, les agences média metteurs en scène de l’audience des marques dans les trois dimensions média.
Imaginez le programme de votre marque en 3D…
Il était plus qu’urgent de faire un point en France sur la manière dont les marques, la distribution et les médias transforment en efficacité cette mutation en cours.
Merci l’IREP.
Yves del Frate
Président du Comité de Programme