Efficacité, Création, Créativité des Moyens
L’efficacité publicitaire est un sujet principal et récurrent ; l’IREP y consacre d’ailleurs chaque année une journée complète pour faire le point sur les dernières études, recherches et tendances sur ce thème particulièrement stratégique pour les annonceurs et leurs partenaires.
L’efficacité passe aussi par la création publicitaire, ce qui est même l’un des facteurs les plus influents de l’impact d’une campagne publicitaire et donc de sa rentabilité.
Peu de colloques ou de séminaires sont consacrés à la mesure de l’efficacité dans son ensemble, en prenant en compte la création et la créativité des moyens. C’est donc le challenge que nous avons voulu relever.
Ce programme propose ainsi :
• De comprendre les principes créatifs qui aboutissent à des campagnes impactantes ;
• De mieux cerner les insights qui apportent le succès ;
• D’apprécier le cocktail gagnant d’une création efficace ;
• De proposer une analyse des créations qui vendent ;
• De s’intéresser, ce qui est extrêmement rare, à un élément essentiel de la communication publicitaire : la musique ;
• De rendre compte des avancées créatives à l’aune de différents médias : publicité extérieure, affichage numérique, nouveaux médias digitaux, télévision et search, courrier publicitaire.
En synthèse, un tour d’horizon, précis, varié et large sur ce qui constitue l’âme de toute communication et en détermine souvent son succès.
Comment pourriez-vous ne pas être présent ?
Au plaisir donc de vous accueillir.
Pascale Zobec
Présidente du comité de programme