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En quoi les « nouvelles technologies » ont-elles changé et vont-elles changer les relations entre les marques et leurs publics cibles ?

03 jui 2010
Maison de la Recherche 54 rue de Varenne 75007 Paris

Depuis le début des années 2000, l’avènement et le développement des nouvelles technologies ont profondément modifié le paysage dans lequel évoluent et se développent les marques.

Elles disposent en effet aujourd’hui de nombreux moyens, inexistants il y a encore 10 ans, pour créer et entretenir des relations avec leurs différents publics. Et simultanément, ces différents publics disposent de ces mêmes moyens pour influencer voire contrarier les relations que les marques essayent de tisser avec eux.

C’est bien cette situation nouvelle et unique que nous vous proposons d’aborder dans le cadre de cette journée autour de quelques thèmes majeurs illustrant ces mutations :
• Les enjeux des marques face à la fusion virtuel – réel.
• Quel nouveau leadership pour les marques dans un contexte digital ?
• Nouvelles technologies au quotidien, quelles conséquences pour les marques ?
• Les « digital natives » et leurs relations aux marques.
• Nouveaux médias (mobile, publijeux…), nouvelles relations avec les marques ?
• Quand les nouvelles technologies créent de la valeur de marque pour l’entreprise.

Dans un contexte en bouleversement profond, nous vous proposons d’entendre les avis d’experts annonceurs, agences, instituts d’études, régies, chercheurs pour tenter de vous éclairer et vous donner quelques clés de compréhension du monde dans lequel nous sommes et celui vers lequel nous allons.

Philippe Ceyrac
Président du Comité de Programme

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