Entreprises Data Driven : enjeux et challenges ?
Le programme du 10 décembre 2020
-
FORUM EN VISIOCONFERENCE
-
09h00
Introduction de la matinée par la Présidente du comité de programme
Mathilde Gollety Professeur des universités, directrice du Master Marketing et Communication de Paris 2 (MC2), co-directrice du DU Droit et Technologies du Numérique, Université Paris II Panthéon Assas -
09h10
Leverage data for flawless digital marketing execution
Digital marketing is more complex than it seems. A lot of potential KPIs to follow, technicalities that could jeopardize the potential of your Martech, the variance of expertise from your team and agency. Data is the glue that will help put that masterpiece together. L'Oréal share with us this journey.
Khoi Truong Chief consumer data and digital operations officer, L'Oréal -
09h35
Entreprises data driven, gouvernance & compétences
Dans le contexte actuel de crise, les entreprises qui vont survivre sont celles qui sont (vraiment) « data driven ». Mais au-delà du buzz word, qu’est-ce que cela veut dire en termes d’organisation, d’investissement et de gestion des compétences ? Réponses le 10 décembre !
Erik Campanini Co-fondateur, Le Pont -
10h00
L’enjeu Humain dans les projets Data - Talents et Management des talents Data
Les entreprises doivent aujourd’hui adresser de véritables enjeux autour de la dimension humaine de leurs projets et de leur transformation. Quels profils clés pour l’entreprise et quelle stratégie de recrutement et de fidélisation de ces talents ? Comment constituer ces équipes, et quel est le bon schéma d’organisation pour ces spécialistes de la data ?
François Le Corre Président Fondateur, Round Data -
10h25
Organisation data driven : leviers de création de données et usages pertinents de cette dernière
L'enjeu de la discussion ? Cerner les différentes manières dont on peut générer de la donnée utile dans une organisation, ainsi que les meilleurs moyens de prendre les décisions qui en découlent.
Yassine Belfkih Président, YB Holding -
10h50
Tinyclues, comment utiliser la donnée First Party pour réinventer le marketing client
La donnée first-party est un potentiel marketing trop souvent inexploité par les commerçants ! De nouvelles solutions de marketing prédictif permettent de prédire qui sont les futurs acheteurs des offres ou produits, comme nous l'expliquera Tinyclues.
Grégoire Blond Director of Business Development, Tinyclues -
11h15
Conscience et éthique en matière de données : regards croisés entre recherche scientifique et institut d'études
Les Français montrent des attitudes paradoxales en matière de recueil et d’exploitation des données : entre une inquiétude déclarée qui montrerait une certaine prise de conscience et une absence d’action qui révèlerait au contraire une non conscience des risques. Animé par Zysla Belliat.
Zysla Belliat Présidente, MMZ ConseilDominique Levy Directrice Générale Adjointe, BVALaurence Devillers Professeur en Intelligence Artificielle, Université Paris-Sorbonne -
11h45
Clôture de la matinée