FIDELITE ET FIDELISATION
13
oct
2015
Maison de la Chimie 28 rue Saint-Dominique 75007 Paris
C’est sur ce titre provocateur que nous avons construit cette journée dédiée à la fidélité et la fidélisation pour conduire la réflexion et apporter des réponses à une situation paradoxale : nous disposons aujourd’hui de technologies et de données qui nous permettent plus facilement de toucher une personne individuellement et au bon moment, alors que, d’une manière générale, le taux de fidélité reste bas, voire s’affirme en décroissance sur certains marchés.
Ainsi le programme s’organise autour :
- De questionnements sur la fidélité relatifs à une étude menée sur plusieurs années sur les répétitions des achats et relatifs aux usages et contraintes sociales ;
- Des évolutions de la fidélisation relativement aux grandes tendances du CRM et à la place qu’occupe le digital aujourd’hui dans la relation marque(s) / consommateur(s) ;
- Des comportements des consommateurs qui inversent la relation en demandant aux marques des preuves de fidélité et dont les avis s’immiscent comme un tiers dans ces relations ;
- De l’apport de la fidélité à la valeur des marques et également à son impact économique ;
- De la problématique de la fidélité au point de vente.
12 intervenants se succéderont en vous apportant toute leur expertise et en répondant à vos questions.
Ne manquez pas ce rendez-vous.
Catherine Michaud
Présidente du Comité de Programme