IA, quelles avancées ?
Le programme du 09 décembre 2021
-
IREP FORUM 9 DECEMBRE EN VISIOCONFERENCE
-
09h00
Introduction de la matinée
Laurent Florès Maître de Conférences HDR, Université Paris II Panthéon-Assas -
09h10
L’IA, Rétrospective et Perspectives
Retour sur ces dernières années dans le domaine de l’IA sur les plans technologique, méthodologique, organisationnel, sur l’aspect montée en compétence et enjeux d'aujourd’hui pour le développement de l’IA.
François Le Corre Fondateur, Round Data -
09h35
Comment optimiser le routage et le traitement des mails clients grâce à l’IA ?
Epsilon dressera un panorama des différents cas d’application de l’IA qui touche au client et à l’expérience client (automatisation de tâche humaine, vision par ordinateur...) et partagera un cas concret qui permet le routage automatique des emails entrants des clients dans les services adéquats.
Nathalie Serry Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Datascience, Epsilon FranceAnaël Cabrol Manager Data Science, Epsilon France -
10h00
L'IA de Confiance est une IA d'excellence
A quelques mois de la promulgation du règlement européen porté par Thierry Breton sur une « IA de confiance et d’excellence » (et à quelques jours du début de la présidence française à l’Union Européenne), les acteurs de l’économie ont les yeux rivés sur leurs algorithmes et leur fonctionnement.
Jérémy Harroch CEO et Fondateur, Quantmetry -
10h25
Des Algorithmes à l’IA, comment optimiser ses campagnes digitales dans un monde post cookie ?
Jean-Baptiste Rouet Head of Digital Innovation & Corporate Reputation, Publicis Media -
10h50
L’interprétabilité, un enjeu essentiel pour une IA responsable et de confiance
Ekimetrics présentera les outils disponibles et à venir, nécessaires pour assurer la compréhension et la maîtrise des modèles d’IA afin de garantir la transparence, l’équité, la sécurité et plus largement la responsabilité des exploitants de ces modèles.
Pierre Biousse Senior data scientist, EkimetricsNicolas Chesneau Lead Tech Machine Learning, Ekimetrics -
11h15
Qu’est-ce que l’IA pense de la publicité, des études de marché ou des sondages ?
Respondi partagera des expérimentations concrètes de l’application des nouveaux « big language models » dans le domaine des études. La finesse de ces modèles dans le cadre des études pourrait apporter à la fois de la profondeur d’analyse et le sens du détail.
François Erner Chief Innovation Officer, Bilendi/RespondiDenis Bonnay Responsable Data Science , Bilendi/Respondi -
11h40
Akouo, l’IA sémantique contextuel au service d’une meilleure connexion des audiences
France TV Publicité présente Akouo, sa plateforme DATA propriétaire et exclusive d’écoute et de connaissance fine des publics basée sur de l’intelligence artificielle. Quel est l’apport de l’IA ? Dans quelle mesure permet-elle d'avoir une vision holistique des publics ?
Virginie Sappey Directrice Marketing & Etudes, France Télévisions Publicité -
12h05
Conclusion de la matinée