Aller au contenu

ID Unique,
Fantasme ou réalité ?

12 déc 2019
Maison des Sciences de Gestion

Pour la quatrième année, l’IREP organise en partenariat avec le Master MC2 de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, une matinée consacrée à la DATA, réunissant des professionnels et des étudiants.

L’ID unique (identifiant unique) ressemble d’assez près, dans sa mise en oeuvre, à la quête du Graal pour la plupart des acteurs du marché de la communication. Avec le mobile qui poursuit sa croissance, les cookies seuls ne permettent plus de suivre efficacement les multiples expériences digitales des individus. Le concept d’identifiant unique (unique ID) semble alors indispensable pour répondre aux besoins de compréhension, de ciblage, ou de tracking pour les éditeurs de contenus et pour les marques. De plus avec les réglementations, RGPD ou e-Privacy, auxquelles s’ajoute la défiance accrue des individus, la fin des cookies semble inévitable.

L’ID unique, de quoi s’agit-il vraiment ? Quels sont ses véritables enjeux ? Quelles sont les solutions adoptées par les acteurs du marché ? Enfin, quelles sont les contraintes pour les marques mais aussi pour les individus, les citoyens ?

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications