Insights, drivers des mutations ?
L’IREP FORUM en partenariat avec l’UDECAM se tiendra le 5 mai prochain en format visioconférence à partir de 9h00.
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Edito
Les insights sont au cœur de toutes les attentions et pour cause ils nous éclairent, nous guident, nous permettent de comprendre pour mieux ajuster les stratégies de communication des marques et le conseil de leurs agences.
Dans la crise que nous vivons depuis plus d’une année, ils sont d’autant plus centraux que l’on a assisté à une adaptation rapide des comportements des citoyens, à une révision des priorités, à une transformation des modes d’achat et de consommation pour les biens, les services mais aussi la fréquentation des médias.
Les mesures des insights se sont elles-mêmes réinventées, transformées : le champ des possibles est multiple, la technologie le permet.
Cette matinée sera articulée autour de plusieurs thématiques :
Complexification des comportements, accélération des transformations, nouvelles priorités parfois contradictoires : Comment identifier les signaux faibles des opportunités court terme ? Quels drivers prendre en compte de manière pérenne ?
Quels insights tirer des nouveaux comportements médias (audience, fréquentation médias…)
Quelles nouvelles approches méthodologiques ? Quelle complémentarité/hybridation avec les autres techniques d’études ?
Quelles mesures qualitatives privilégier pour approfondir les insights ? (attention, émotion, contextuel)
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