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Insights, drivers des mutations ?

05 mai 2021
IREP FORUM FORMAT VISIOCONFERENCE EN PARTENARIAT AVEC L'UDECAM

Le programme du 05 mai 2021

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  • IREP FORUM 5 MAI 2021 EN VISIOCONFERENCE

  • 09h00

    Introduction de la matinée par la Présidente du Comité de programme

    Laure Debos Executive Vice-Présidente Epsilon France, Publicis
  • 09h10

    Comprendre et faire grandir la confiance

    Quels sont les déterminants de la confiance aujourd'hui, et quels sont les nouveaux modèles inspirants qui peuvent incarner la relation de confiance entre marques et consommateurs ? Comment identifier les leviers de la confiance dans différents secteurs pour aider les annonceurs à bâtir des stratégies de communication efficaces ?

    Véronique Viviano Directrice des Etudes, France Télévisions Publicité
    Thibaut Nguyen Directeur du Département IPSOS Futures, Ipsos
  • 09h35

    Insights comportementaux, insights culturels : la RATP face à l’essor des nouvelles mobilités

    Les mouvements sociaux puis la crise sanitaire ont fortement impacté la fréquentation des transports franciliens. La RATP s'interroge sur ces reports d'usage et souhaite connaître leur pérennité. Quels sont les nouveaux comportements qui émergent en matière de mobilité ? Y a-t-il des nouveaux services que la RATP pourrait développer ?

    Philippe Llewellyn Co-fondateur / Directeur associé, Uptowns
    Philippe Bavière Directeur Qualitative Factory, Groupe BVA
    Guillaume Houdayer Chargé d'études Marketing, RATP
  • 10h00

    Entendre ce qui change, entendre ceux qui changent : quand l’insight se bonifie avec le temps !

    Au travers de la parole et de la coréflexion avec les consommateurs / citoyens depuis 14 ans et d’un dispositif mené en continu pendant toute l’année 2020, s’appuyer sur un temps long et en perspective pour mieux comprendre l’adaptation au monde à venir.

    Véronique Langlois Codirecteur et cofondateur, FreeThinking
    Xavier Charpentier Codirecteur et cofondateur, FreeThinking
  • 10h25

    Mieux consommer pour mieux vivre

    Comprendre et mesurer où en sont les Français dans leurs pratiques et perceptions des nouvelles formes de consommation grâce à une solution d'études inédite, collaborative et engagée. Inspirer et accompagner les marques dans la recherche de nouveaux leviers d’actions.

    Laurence Bertea-Granet Directrice du Hi Lab !, Harris Interactive
    Sonia Langlet Fondatrice, L'Oeil du Marketing
  • 10h50

    Interroger le LAB Z pour détecter des insights contre-intuitifs générationnels

    L’analyse de la GEN Z par la GEN Z pour la détection d’Insights inédits. Véritable laboratoire générationnel, l’idée est de casser les approches traditionnelles et les questions conventionnelles pour aborder des sujets en écho réel avec l’expérience vécue par cette génération.

    Chloé Moine-Catoire Data planneur, Epsilon France
    Nicolas André Directeur du data planning, Epsilon France
  • 11h15

    Connaître les émotions des consommateurs : Le Graal décroché par ActFuture

    Comment connaître la pure émotion générée par un produit, un service, un contenu marketing afin de décider du bon choix stratégique et marketing ? Comment mesurer les émotions des consommateurs pour décoder l'ADN de leur prise de décision ?

    Isabelle Fabry Créatrice et dirigeante, ActFuture
  • 11h40

    Avec les bouleversements accélérés des usages, les mesures d’audience actuelles sont-elles toujours aussi utiles dans la détection d’insight que par le passé ?

    Questionner et mieux appréhender la valeur ajoutée des mesures d’audience dans le contexte actuel, alors que les mesures des médias se complexifient et évoluent vers des mesures des marques médias.

    Raphaël Chatté Directeur du pôle Publicis Media Intelligence, Publicis Media
  • 12h05

    Clôture de la matinée

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