Insights, drivers des mutations ?
Le programme du 05 mai 2021
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IREP FORUM 5 MAI 2021 EN VISIOCONFERENCE
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09h00
Introduction de la matinée par la Présidente du Comité de programme
Laure Debos Executive Vice-Présidente Epsilon France, Publicis -
09h10
Comprendre et faire grandir la confiance
Quels sont les déterminants de la confiance aujourd'hui, et quels sont les nouveaux modèles inspirants qui peuvent incarner la relation de confiance entre marques et consommateurs ? Comment identifier les leviers de la confiance dans différents secteurs pour aider les annonceurs à bâtir des stratégies de communication efficaces ?
Véronique Viviano Directrice des Etudes, France Télévisions PublicitéThibaut Nguyen Directeur du Département IPSOS Futures, Ipsos -
09h35
Insights comportementaux, insights culturels : la RATP face à l’essor des nouvelles mobilités
Les mouvements sociaux puis la crise sanitaire ont fortement impacté la fréquentation des transports franciliens. La RATP s'interroge sur ces reports d'usage et souhaite connaître leur pérennité. Quels sont les nouveaux comportements qui émergent en matière de mobilité ? Y a-t-il des nouveaux services que la RATP pourrait développer ?
Philippe Llewellyn Co-fondateur / Directeur associé, UptownsPhilippe Bavière Directeur Qualitative Factory, Groupe BVAGuillaume Houdayer Chargé d'études Marketing, RATP -
10h00
Entendre ce qui change, entendre ceux qui changent : quand l’insight se bonifie avec le temps !
Au travers de la parole et de la coréflexion avec les consommateurs / citoyens depuis 14 ans et d’un dispositif mené en continu pendant toute l’année 2020, s’appuyer sur un temps long et en perspective pour mieux comprendre l’adaptation au monde à venir.
Véronique Langlois Codirecteur et cofondateur, FreeThinkingXavier Charpentier Codirecteur et cofondateur, FreeThinking -
10h25
Mieux consommer pour mieux vivre
Comprendre et mesurer où en sont les Français dans leurs pratiques et perceptions des nouvelles formes de consommation grâce à une solution d'études inédite, collaborative et engagée. Inspirer et accompagner les marques dans la recherche de nouveaux leviers d’actions.
Laurence Bertea-Granet Directrice du Hi Lab !, Harris InteractiveSonia Langlet Fondatrice, L'Oeil du Marketing -
10h50
Interroger le LAB Z pour détecter des insights contre-intuitifs générationnels
L’analyse de la GEN Z par la GEN Z pour la détection d’Insights inédits. Véritable laboratoire générationnel, l’idée est de casser les approches traditionnelles et les questions conventionnelles pour aborder des sujets en écho réel avec l’expérience vécue par cette génération.
Chloé Moine-Catoire Data planneur, Epsilon FranceNicolas André Directeur du data planning, Epsilon France -
11h15
Connaître les émotions des consommateurs : Le Graal décroché par ActFuture
Comment connaître la pure émotion générée par un produit, un service, un contenu marketing afin de décider du bon choix stratégique et marketing ? Comment mesurer les émotions des consommateurs pour décoder l'ADN de leur prise de décision ?
Isabelle Fabry Créatrice et dirigeante, ActFuture -
11h40
Avec les bouleversements accélérés des usages, les mesures d’audience actuelles sont-elles toujours aussi utiles dans la détection d’insight que par le passé ?
Questionner et mieux appréhender la valeur ajoutée des mesures d’audience dans le contexte actuel, alors que les mesures des médias se complexifient et évoluent vers des mesures des marques médias.
Raphaël Chatté Directeur du pôle Publicis Media Intelligence, Publicis Media -
12h05
Clôture de la matinée