IREP FORUM IA, Data : accélération des mesures de la performance de marque ?
Le programme du 14 mai 2019
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08h30
Accueil des participants et café
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09h00
Introduction de la Matinée
Laure Debos DG Data Sciences, Publicis Media -
09h15
La démesure de la mesure ou comment Performance, IA and data killed branding star
Sur la base d’une tribune, un éclairage sur ce que peut apporter ou ne pas apporter : l’IA, la data, et les assistants virtuels dans les mesures d'efficacité des marques.
Olivier Goulet Président, IligoIsabelle Le Roy PDG, tracks&facts -
09h30
INTEGRATED BRAND MEASUREMENT SYSTEM
Démultiplier les opportunités de croissance des marques en partant de l'expression spontanée des consommateurs.
Mathilde Guinaudeau Service Line Leader, Social Intelligence & Analytics, IpsosArnaud Caré Service Line Leader, Brand Health & Tracking, Ipsos -
09h55
Plateforme data pour la planification de l'expérience de marque
Création d'une nouvelle génération de plateforme data, pour identifier les insights structurants d'un marché et les opportunités de connexion avec les consommateurs et d'expérience de marque.
Chan Ton-That Directeur de l’Innovation et de l’Expérience Client, VMLY&R -
10h20
La contextualisation publicitaire par l’intelligence artificielle : le ciblage visuel de M6 Publicité
Alors que la bataille de l’attention n’a jamais été aussi forte, les marques doivent s’appuyer sur de nouveaux outils pour continuer à émerger. La contextualisation leur offre un terrain de jeu infini, permettant d’accroître la pertinence de leurs messages. En 2019, M6 Publicité lance à cet effet la 1ère offre de ciblage visuel dans un service de télévision en ligne. En s’appuyant sur des algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle vidéo, la régie offre aux annonceurs la possibilité de contextualiser leurs spots selon les scènes et moments TV les plus en adéquation avec leurs produits, pour une efficacité publicitaire renforcée.
Kim Younes Directrice Marketing, Innovation et Communication, M6 Publicité -
10h45
PAUSE café
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11h00
L’arrivée du programmatique programmable
Performances du 1er cas de campagne programmatique DCO (Dynamic Creative optimization) pour une hyper scénarisation des campagnes.
Adrien Lepage Chief Digital Officer, Mindshare -
11h25
Mesurer l’impact incrémental d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes
Mesure de l’impact réel d’une campagne publicitaire programmatique sur les ventes d’un produit et optimisation de l'impact incrémental.
Abdellah Lamrani Data Scientist, Scibids -
11h50
ADformance, une innovation pour améliorer l’efficacité publicitaire
Hervé Quipourt Head of Marketing AI Data TV Innovation, OrangeVirginie Sappey Directrice Marketing & Etudes, France Télévisions PublicitéValérie Teboul Head of Account Managing, Research and Media Studies, Realytics -
12h15
Les modèles hybrides ROE x ROI : optimiser les investissements media marketing sur des KPIS Business et Branding avec une approche single source
Modèles hybrides ROI x ROE (Return on Equity) pour piloter en continu les investissements medias : optimisation d’un plan marketing pour ventes à court terme et construction du capital marque sur le long terme.
Claudine Brulé Directrice du pôle Consumer, CSA ResearchThierry Fontaine-Kessar Directeur, CSA Data Consulting -
12h40
Prix du Public pour la meilleure présentation et clôture de la matinée
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13h00
cocktail networking