IREP FORUM "Nouveaux parcours shopper nouveaux retailers"
Le programme du 15 novembre 2019
-
08h30
Accueil des participants
-
09h00
Introduction de la matinée
Laurent Bliaut Directeur Général Adjoint Marketing, R&D, Innovation, TF1 Publicité -
09h15
Nouvelles attentes des shoppers, comment bien les identifier pour y répondre ?
Les attentes des shoppers peuvent quelquefois diverger selon la méthodologie d’interrogation utilisée. L'objectif de cette présentation : mieux connaître leurs attentes pour apporter les bons learnings aux marques.
Céline Pasquier Directrice Déléguée, iligoNathalie Lestrat New Business Manager, MarketingScan -
09h40
Les grandes tendances du shopping en France et dans le monde - Mieux comprendre les prises de décision des achats en ligne
Quelle est l’approche de Google pour mieux comprendre les comportements d’achats ? Comment mieux appréhender les prises de décision des acheteurs en ligne au travers d'une approche holistique faisant appel à plusieurs méthodologies comportementales ?
Anna Ankri Research Manager, Google France -
10h05
Parcours client, adapter sa stratégie merchandising aux catégories de produits
Le shopper est de plus en plus exigeant, il attend une expérience d’achat fluide sur les points de vente. Comment inspirer de nouvelles stratégies merchandising au travers de parcours optimisés ?
Cécile Velasco Directrice du département Shopper & Retail, StrategirEmilie Faget Directrice de Clientèle Shopper, Strategir -
10h30
Comment améliorer l’expérience client en magasin grâce à l’IA
BVA a développé, en partenariat avec la startup IVS, une démarche d’optimisation des parcours client en espaces de ventes physiques reposant sur l’analyse de données originales, non déclaratives et collectées en temps réel grâce à une technologie innovante de computer vision.
Emilie Dumas Directrice Générale Côté Clients, BVA GroupFranck Selve Dirigeant Fondateur, IVStore by BVA -
10h55
PAUSE
-
11h15
INfluencia : What’s up retail ? tendances mondiales 2020/2021
INfluencia dresse un panorama des meilleurs concept-store et des innovations retail à New York et dans plusieurs grandes capitales.
Isabelle Musnik Fondatrice et présidente, INfluencia -
11h35
Quelles Etudes & insights pour repenser un parcours client ?
Focus sur la démarche entreprise par INTERMARCHE pour construire les nouveaux parcours de ventes, à partir de veille internationale, de co-working avec les adhérents et les consommateurs et de mesures in-situ.
Caroline Depoux Responsable Etudes Clients & Concurrence, Intermarché -
12h00
Quand le Smart payment réinvente l’expérience shopper
Quels sont les innovations technologiques et nouveaux usages à surveiller en matière de dématérialisation des moyens de paiement ? Le département Prospective de Dentsu Consulting vous propose 10 générations « shopper » à explorer.
Benoît Régent DG du département Change Prospective, Dentsu ConsultingValérie Négrier DGA du département Change Prospective, Dentsu Consulting -
12h30
Remise du Prix du public et conclusion