Le long terme, une priorité ?
Le programme du 26 novembre 2021
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IREP FORUM 26 NOVEMBRE EN VISIOCONFERENCE
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09h00
Introduction de la matinée
Didier Beauclair Directeur Efficacité et Transparence, Union des marques -
09h10
Le marketing ne peut récolter que ce qu'il sème
Dans un monde en transformation, la marque est un actif d’influence mais plus que jamais la recherche de performance à court terme prime pour une meilleure activation des ventes, les marques peuvent en souffrir à moyen et à long terme. Une collaboration active entre Justin Gibbons (fondateur de Work Research et auteur de « The Brand Gap ») et JCDecaux s’est traduite de nouvelles recherches, pour concevoir des communications plus équilibrées et plus efficaces dans la durée.
Alban Duron Directeur Marketing, JCDecaux -
09h35
La confiance au cœur du capital de marque ?
Dans notre société d’hyper information, la confiance a la capacité de faire grandir ou de détruire une marque. Et cette relation de confiance est devenue très stratégique sur les sujets de responsabilité, de transparence, de crédibilité. Une marque qui travaille son capital confiance est plus performante sur le long terme.
Barbara Vite Head of Research & Insights, Dentsu -
10h00
Comment construire une mesure robuste des effets long terme et équilibrer le poids des horizons temporels dans la décision ?
Ekimetrics partagera son expérience de la mesure long terme des impacts média, grâce notamment à des méthodologies de marketing mix modelling avancées.
Thibault Labarre Partner, Ekimetrics FranceMaximilien Variot Manager Data Science / Solution Owner , Ekimetrics -
10h25
L'Efficacité à moyen et long terme multi kpi, multi marques
Analyser l’impact de ses actions media marketing sur le court terme occulte une grande partie de l’efficacité réelle des investissements, du business, et des kpi's de la marque. Au travers de Marchés Virtuels, nous analyserons comment projeter le comportement long terme des consommateurs.
Thierry Fontaine-Kessar Directeur Général, CSA Data Consulting -
10h50
Comment piloter le tempo de la transformation des marques ?
Comment réconcilier les différentes temporalités dans la transformation des marques et de leurs partenaires ? Et comment communiquer vite sur des process de transformation longs ?
Vincent Christen Directeur Général, Sorgem AdvanceCatherine Dupuis DGA, Sorgem Advance -
11h15
Pourquoi faire court quand on peut faire long ?
Une campagne de courrier adressé est souvent challengée au regard de son coût d’achat. Le fonctionnement du courrier adressé est-il celui d’un mass media ou est-il régi par des règles différentes ?
Katrine Vincent Directrice Etudes, DataMining & Planning Stratégique, Isoskele -
11h40
Comment faire du long terme une boussole pour piloter les décisions à court terme ?
Considérer le long terme dans une entreprise, c’est s’intéresser à la génération qui vient. C'est tout l'enjeu auquel sont confrontés le Marketing et la communication aujourd'hui : comment rendre le durable désirable ? Penser le long terme et agir à court terme est-elle la meilleure façon de construire un avenir commun ?
David Garbous Associé Fondateur, Unic-Conseil -
12h10
Clôture de la matinée