Local-Global, quelles synergies ?
L’IREP Forum en partenariat avec Audencia SciencesCom et Les Relocalisateurs aura lieu le mardi 7 février 2023 (13h30-16h30).
Exceptionnellement, cet IREP Forum en format hybride aura lieu à Nantes au Mediacampus d’Audencia SciencesCom et sera accessible en direct en ligne.
Pour les participants et intervenants présents sur place qui le souhaitent, l’IREP Forum sera précédé par une visite du Mediacampus entre 11h30 et 12h30, suivi d’un cocktail déjeunatoire entre 12h30 et 13h15.
Les interventions de l’IREP Forum débuteront à 13h30 précises et se termineront à 16h30 précises.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Edito
Le changement de paradigme en faveur du local prend de l’envergure et les ingrédients de ce nouvel équilibre sont multiples.
Les consommateurs privilégient la proximité dans leurs valeurs, leurs modes de vie et leurs comportements de consommation, les marques intègrent cette nouvelle donne pour favoriser l’engagement et déployer l’expérience de marque, les médias participent à ce nouvel équilibre par déclinaison de leurs contenus et une adressabilité renforcée.
Les marques, les agences et les médias sont parties prenantes de cette dynamique dans leur communication publicitaire avec l’intégration plus systématique du local dans une dimension globale qu’elle soit nationale ou même internationale. Cette dimension « Glocale » est présente depuis la création des contenus, la déclinaison des formats publicitaires, l’adéquation du ciblage, l’orchestration des moyens, ou la mesure des performances médias ou de l’efficacité.
Think global act local, cette affirmation a toute son actualité !
Avec le soutien de nos Membres Partenaires
Et nos Partenaires évènement