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Matinée DATA

07 déc 2017
Maison des Sciences de Gestion, Université Paris 2 Panthéon Assas, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris

Le programme du 07 décembre 2017

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  • 08h30

    Accueil des participants

  • 09h00

    Introduction de la matinée

    Eric Trousset Président, IREP
    Mathilde Gollety Professeur des Universités, directrice du master Marketing et Communication,, Université Paris II Panthéon Assas
  • DATA, MARCHÉ, MESURES, RÉGLEMENTATION

  • 09h10

    Le marché Français de la data à usage marketing & communication en 2017 : structure, poids économique, évolution

    Cet observatoire, propriété de Mediapost Communication, est diligenté depuis 2014 par Limelight. Son objectif est d’aider les acteurs à développer leurs connaissances : quel est ce marché, quelles en sont les bornes ? Mais également de donner des clés de compréhension sur les évolutions de périmètres, les mouvements…

    Luc Laurentin CEO, BVA-Limelight, Président de Syntec Etudes
    Thierry Vallaud Directeur Data Science, TV&CO
  • 09h40

    Point à date sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et sur l’e-privacy

    Les deux règlements forment une partie intégrale de la stratégie digitale de l'UE, l'une entre en application en mai 2018 et l'autre est en cours de négociation - comment vont-elles changer la donne pour les acteurs qui bénéficient des données personnelles ?

    Kim Leonard Smouter Government Affairs Manager, ESOMAR
  • 10h10

    La démesure dans les mesures, la problématique de l’accumulation des mesures

    L'intelligence artificielle permet de produire tant de mesures, de données à exploiter, à vérifier... Peut-on ne pas s'y égarer ? Que faire ?

    François Mariet Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université Paris Dauphine
  • 10h40

    PAUSE

  • DATA : CAS ET CONCEPT

  • 11h00

    Bienvenue dans l’ère de la pertinence de masse

    La promesse de la data individuelle n’est pas encore réellement exploitée par les marques. L’ambition de cette base de données est de devenir la plus massive, complète et qualitative sur les consommations des Français, leurs intentions et comportements d'achat off et on line et rendre ainsi accessibles ces profils à travers une plateforme mise à jour en temps réel.

    Marco Tinelli Président, RedPill
  • 11h30

    Le CRM n’est pas mort !...

    Comment l’apport de data fait évoluer les données clients et transforme durablement les stratégies de communication ?

    Grégory Lecointe Directeur du Développement, Publicis ETO
  • 12h00

    Data Lake : une approche alternative

    La mise en œuvre d’un Data Lake est souvent assimilée à la mise en œuvre d’un cluster Hadoop. Notre expérience de chaînes de traitements en production portées par des clusters Hadoop dédiés nous ont permis de prendre du recul sur ce type d’architecture. En partant de ces constats, nous avons cherché à tirer avantage des apports du Cloud pour mettre en œuvre une architecture scalable face à des usages non prévisibles et améliorant l’UX des Data Scientists dans leurs expérimentations de Data Product.

    Mélanie Langlois Directrice Département Innovation SI, Médiamétrie
  • CLÔTURE DE LA MATINÉE

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