Médias 2010 : Du chaos permanent au média "infini"
ENVISAGEONS LES SCENARIOS DE DEMAIN
Telle est l’orientation que nous avons souhaité donner à ces journées pour répondre aux interrogations que suscite l’arrivée fréquente et perturbante de nouvelles technologies, de nouveaux acteurs, de nouvelles offres dessinant, pour notre secteur d’activité, un futur riche mais aux contours incertains.
Ces journées s’attachent à donner les clés de compréhension de toutes les évolutions médias qui complexifient l’exercice de nos métiers.
Comprendre, c’est s’intéresser aux individus et à leurs comportements et c’est ce que nous ferons dans la première partie de ces journées :
Quoi de neuf sur les comportements ? (5 interventions).
Comprendre, c’est aussi qualifier, quantifier et nous y consacrerons une seconde partie :
Quelles orientations pour les mesures ? (4 interventions).
Comprendre enfin, c’est observer les médias, leurs offres, leurs contenus, et cette 3e partie sera développée tout au long de la seconde journée
Médias et Contenus, quelles perspectives ? (9 interventions).
Ce sont ainsi 35 experts (annonceurs, agences, médias, régies, instituts d’études, universitaires) qui viendront partager leur savoir, leur expérience et échanger.
Cette année, le programme s’ouvre largement à l’international avec 4 interventions qui donneront la parole à nos amis anglais, américains et belges.
Notre objectif est que ces journées constituent un moment propice d’échanges, de discussions et de challenges des idées et des concepts.
Jean-Marc Savigné
Président du Comité de Programme