MEDIAS 2011
20 ans après la Convergence chère à Jean-Marie Messier, 18 ans après la première bannière publicitaire, à l’heure de la Télévision connectée et du « Cloud computing », ce nouvel ordre de la Connexion s’impose à travers deux types d’évolution majeurs :
• Du numérique pour quelques-uns au numérique pour tous ;
• De l’individu connecté aux individus interconnectés, mais aussi, aux objets et aux lieux connectés.
Dans un paysage digital qui a atteint aujourd’hui un premier palier de maturité, la connectivité constitue un nouvel ordre qui s’installe durablement et dont les conséquences, multiples, s’appliquent à différents niveaux.
C’est pourquoi les deux journées que nous vous proposons seront rythmées en six temps forts :
• Les éléments du contexte actuel : équipement des ménages, les tendances web et la législation ;
• Les individus et leurs comportements ;
• Les contenus et la création ;
• Les médias et leurs évolutions ;
• La problématique des audiences et du médiaplanning ;
• Les mesures et les KPIs.
Notre ambition est d’apporter des clés de compréhension sur ce nouvel ordre qui entraîne des changements, en quoi peut-il bouleverser nos acquis, faire évoluer nos certitudes, apporter de nouveaux modèles, de nouveaux standards.
Venez partager avec nous et tous les professionnels experts qui interviendront, venez débattre et venez-vous enrichir.
Magali Florens
Présidente du Comité de Programme