Aller au contenu

MEDIAS 2014

03 déc 2014
Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré 21-25 rue Balzac 75008 Paris

Les entreprises, du fait de leur digitalisation massive, doivent s’adapter à un nouveau paradoxe temporel : un rythme de vie individuel et collectif qui s’accélère avec une multiplication des possibles et un sentiment d’urgence permanent qui dénature nos référents de court, moyen et long termes.

Au-delà des consommateurs, ce sont bien les organisations, nos manières d’appréhender nos métiers, les médias, les contenus… qui sont impactés sans que nous ayons véritablement pris le temps du questionnement.
En ouvrant volontairement son champ d’investigation, ce séminaire Médias s’interroge sur notre capacité actuelle et future à conjuguer cette double temporalité du temps court et du temps long plutôt que de la subir.

De nouvelles temporalités s’imposent en ayant des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème, nous vous le montrerons en abordant successivement durant ces deux jours :
•    Les éléments de cadrage pour comprendre ces nouvelles temporalités,
•    Les nouvelles organisations nécessaires pour y faire face,
•    La création et les contenus et leur adaptation à ces changements,
•    Les consommateurs et leurs comportements,
•    Les études et les mesures pour lesquelles l’évolution passe par l’innovation.

Nos 35 intervenants, annonceurs, agences, médias, instituts d’études, conseils vous apporteront leurs expertises et répondront à vos questionnements.

Prenez le temps de vous joindre à nous les 3 et 4 décembre prochains, nous aurons plaisir à vous y accueillir.

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications